Napoleon III or

Question de mame37 le 20/11/2012 à 15h43
Combien vaut un Napoléon III DE 1858 en or 20 francs
9 réponses pour «
Napoleon III or
 »
Réponse de Alexprocote
Le 20/11/2012 é 16h13
Bonjour, selon l'état la cote peut variée , en terme de cotation de collection la valeur n'est pas la même que celle du cours de la bourse, qui est de 254 € moins les 8% infligé à la revente de métaux précieux. Pour plus de renseignements, vous pouvez publier une photo de la monnaie. Cordialement
Réponse de Alexprocote
Le 20/11/2012 é 16h15
Bonjour, selon l'état la cote peut variée , en terme de cotation de collection la valeur n'est pas la même que celle du cours de la bourse, qui est de 254 € moins les 8% infligé à la revente de métaux précieux. Pour plus de renseignements, vous pouvez publier une photo de la monnaie. Cordialement
Réponse de kajacques
Le 20/11/2012 é 18h43
Les pièces de 20 F or se vendent actuellement sur internet entre 250 et 250€ ( ventes réalisées). Quelques très rares exceptions pour des pièces FDC
Réponse de kajacques
Le 20/11/2012 é 20h45
Entre 250 et 300€ , pardon.............................
Réponse de pubachat
Le 22/11/2012 é 10h46
Seuls les Napoléon avec effigie Coq et Marianne frappés de 1898 à 1914, sont réputés boursables s'ils ne présentent pas de traces d'usure, de rayures, ou de coups sur la tranche. Souvent sont considéré des pièces boursables, celles qui sont scellées ( sous plastique ) Dans le cas contraire ils se vendent au poids. Si vous vendez votre pièce sur Ebay ou autre , il faudra payer par VOUS MEME la taxe de 8 %. Loi n°2005-1720 du 30 décembre 2005 - art. 68 (V)
Réponse de kajacques
Le 22/11/2012 é 11h27
La taxe sur la vente des métaux précieux est de 7,5% auxquels s'ajoute 0,5% de RDS. Toutefois à cette taxe fixe, on peut choisir la taxation sur les plus-values qui devient nulle au bout de la douzième année. Je ne pense pas que beaucoup de collectionneurs de monnaies aillent d'eux-même déclarer au fisc leur achat de monnaies de collection sur e.bay.
Réponse de pubachat
Le 22/11/2012 é 11h36
Vous avez raison sur le fait que très peu de personnes déclarent leur vente d'OR ( c'est une erreur ....) Attention, ce sont les vendeurs qui payent la taxe, pas les acheteurs ( sauf pour les professionnels )
Réponse de kajacques
Le 22/11/2012 é 13h57
La taxe n'apparaît-elle pas sur la facture de l'acheteur?
Réponse de pubachat
Le 22/11/2012 é 15h35
Si vous achetez chez un professionnel un Napoléon qui cote 250 euros La facture sera faite de cette façon : Achat 1 Napoléon à 250 euros TTC C’est lorsqu’il effectue une vente que le résident fiscal français aura à payer soit une taxe forfaitaire ou sur les plus-values (dégressive), au choix, en fonction de l’opportunité qui l’avantage le plus Voici la facture qui sera faite si vous vendez un Napoléon à 250 € Vente d'un Napoléon : 250 € - 8 % de taxe = 230 €