Valeur napoléon III 10 francs

Bonjour, quelle est la valeur d'un Napoléon III 10 francs pour les années : 1855,1856,1857,1858,1859,1860 napoléon III 100francs de 1859 1 louis d'or 20 francs marianne-coq 1907 1 louis d'or 10 francs marianne-coq 1907 1 louis d'or 10 francs cérès-lauriers 1899 merci d'avance
7 réponses pour «
valeur napoléon III 10 francs
 »
Réponse de Pascal3800
Le 01/08/2011 é 15h19
Adressez-vous à des sites étrangers (américains notamment) car en France, vous vous ferez escroquer. Racheté au poids - 30 % dans le meilleur des cas.
Réponse de Alexprocote
Le 19/09/2012 é 19h35
Bonjour, je suis collectionneur et je recherche des monnaies or Françaises. Seriez vous vendeur de ces monnaies. Cordialement M.gueguen
Référence(s) :
Collectionneur depuis 15 ans
Réponse de Jus.tess
Le 19/09/2012 é 20h01
Vous êtes sur un site d'entraide et non de petites annonces. Lorsque la question concerne une estimation de valeur, merci de répondre en ce sens... Pour compléter vos collections, ce n'est pas le bon endroit. Merci.
Réponse de Cyril_Paris
Le 13/10/2012 é 02h07
Vos Napoléon 10F ne sont pas d'année rare, sauf si vous avez la 1855 BB ou 1858 BB. Sinon, à moins qu'elles soient en parfait état (pièce n'ayant pas circulé), leur valeur au poids est de 130 euros. Par exemple chez un bijoutier qui retire les 8% d'impôts obligatoire et sa commission vous en tirerez environ 105 euros. Sur eBay avec les 9% de frais plus Paypal à 3,4% plus les impôts si vous déclarez ce sera similaire. N'allez pas chez les bijoutiers peu sérieux qui vous proposeront 70 euros. Personnellement je les achète 100 euros après vérification ensemble dans le catalogue de cote des années/ateliers et qualité. Bon week-end.
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 12h23
Bonjour j ai un napoleon 3 10 frs de 1859. Êtes vous intéresse?
Réponse de Cyril_Paris
Le 22/05/2014 é 01h40
Bonjour, Le demi-napoléon de 1859 a été frappé à 13 millions d'exemplaires, et n'a pas de variante d'atelier rare, il sera donc vendu au poids à moins que sa qualité soit très très bonne (dans ce cas au-dessus du prix au poids), ou idéalement n'a pas circulé. Au poids la pièce vaut 88 euros. Un professionnel sérieux enlèvera les 10,5% d'impôts et sa commission d'environ 5%, il restera 74 euros. Les moins sérieux la reprendront moins cher. Les particuliers influencés par des catalogues de cote élevées visant à leur faire acheter les choses chères pourraient vous la racheter plus chère. Personnellement je les collectionne et les reprends entre ces 74 et 88 euros. Merci de nous informer des propositions qui pourraient vous être faites, car la vraie valeur d'un objet est celle que propose en définitive le marché. En espérant vous avoir aiguillé.
Réponse anonyme
Le 15/11/2015 é 17h28
OUI j'ai juste un louis à vendre