Bonjour,
J'ai changé l'accu de mon Navibot, mais bien qu'il retrouve le chargeur , il s'y colle 2 s, puis déçu (enfin je pense) il s'en va ... Aucune trace de 14V sur les plots du chargeur.
J'ai vu des forums qui posaient cette même question mais sans résultat ... peut-être qu'ici, chez les experts, on aura la réponse ...
Salutations électriques
Cytoyen
Petit déterrage... Pour les gens en panne...
En effet, si le robot n'est pas sur la base, la tension délivrée pour la charge est seulement de 4V (tension de sécurité??)
Pour délivrer une tension de 14V, le chargeur doit reconnaître la présence (par voie lumineuse - présence d'un prisme dans celui-ci) du robot correctement placé.
Maintenant pour moi le problème c'est que la tension délivrée lorsque le robot est en position de charge n'est que de 10V et en plus alterne entre 0 et 10V toutes les 1/2 secondes, générant un léger "tac tac" pendant le chargement. Pas plus d'info, je reste sec!
Le probleme est connu cela ne provient pas du chargeur mais de la carte mère du robot, au niveau de l oscillateur du pic qui contrôle le robot, il faut l'ouvrir et relancer le pic en reliant une borne de l.oscilateur avec la masse au moyen d.un voltmètre. Vous trouverez les explication sur le net. Salutations
ça fait depuis sa sortie que j'ai cet aspirateur
je le démonte tous les 6 mois pour différentes pannes.
généralement celà ne provient pas du chargeur
il faut le démonter complètement et suivre les fils qui partent des pattes de chargement sur le robot.
ensuite il faut vérifier les pistes
il y a un composant derrère au niveau du plot de charge sur la carte qui peut chauffer.
occasionnant la fonte de la petite pate blanche (antichauffe) qui coule sur les pistes.
ça peut être une des causes, j'ai eu le cas, l'apirateur de se rechargeait plus (diode reste rouge)