670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je ne peux bénéficier du rsa couple

Question de mayflower14 le 26/11/2013 à 13h05
Dernière réponse le 26/11/2013 à 17h14
[ ! ]
Bonjour je ne peux bénéficier du rsa couple parce que mon mari est ivoirien et il vit avec moi en France depuis le 10 juin 2013 , je suis aller à la caf ce matin et ils m'ont clairement dit que je ne pouvais pas avoir de rsa couple parce que monsieur à une carte de séjour de 1 an , il y aurait t 'il une personne qui pourrait m' expliquer merci pour vos réponse cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
je ne peux bénéficier du rsa couple
 »
Réponse de canounet
Le 26/11/2013 é 13h41
[ ! ]
La caf vous l'a expliqué : on ne peut bénéficier d'un rsa couple avec quelqu'un qui n'est pas résident permanent
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 26/11/2013 é 17h14
[ ! ]
Bonsoir, Voici les conditions à remplir : copier coller du site Service Public : Votre conjoint, concubin ou partenaire pacsé étranger est également pris en compte s'il se trouve dans l’une des situations suivantes : citoyen de l'espace économique européen ou Suisse bénéficiant d'un droit de séjour en France et résidant en France depuis au moins 3 mois au moment de la demande, étranger hors EEE ou Suisse titulaire de la carte de résident, étranger hors EEE ou Suisse titulaire depuis au moins 5 ans d'un titre de séjour autorisant à travailler en France, étranger hors EEE ou Suisse ayant le statut de réfugié, étranger hors EEE ou Suisse reconnu apatride, étranger hors EEE ou Suisse bénéficiaire de la protection subsidiaire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je ne peux bénéficier du rsa couple
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.92