670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Chomage, prestations sociales

RMI couple + 1 CDI = ??

Question anonyme le 14/04/2009 à 18h57
Dernière réponse le 28/07/2011 à 20h23
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement en couple avec 1 enfant. Nous sommes au RMI tout les deux, nous touchons donc le fameux RMI couple et déja le RSA en complement car nous sommes un departement test ... Le truc c que j'ai peut etre trouvé un CDI de 9 h par semaine (soit 300€ par mois) et je ne voudrais pas que ce boulot nous retire ni le RMI ni le RSA parce que sans ça mon amie se retrouverai sans aucun revenu et moi avec tres peu .... Je peux aussi choisir de prendre l'emploi en CDD, qu est ce qui est le mieux pour nos revenus ?
Répondre
2 réponses pour « 
RMI couple + 1 CDI = ??
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 18h03
[ ! ]
Déja renseigne toi a la caf en leur posant la question , et suivant leurs réponses tu verra bien ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 20h23
[ ! ]
Merci de ta réponse mais j'ai posé la question il y a 2 ans et demi et heureusement que je n'ai pas attendu de réponse .... Pas très rapide les experts aujourd hui .. merci quand même !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RMI couple + 1 CDI = ??
 »
  • 1
    réponse
    Je veut savoir si jai droit au rmi je suis en couple avec un enfant je nai pade revevu que la caf de
  • 7
    réponses
    Nous sommes un couple au RMI avec 5 enfants et le montant de la prime de noël est d'environ 440€. Q
  • 2
    réponses
    Bonjour, depuis décembre 2008 j'ai fais un demande de rmi auprais d'une assistante sociale, je suis
  • 7
    réponses
    Bonjour Je sais que le montant de la prime de noel a été revaloriser seulement je n'arrive pas à tr
  • 5
    réponses
    Bonjour Nous sommes un couple plus un enfanf a charge nous touchons le rsa sicle de 555e plus ap
  • 1
    réponse
    Venant de bénéficier du rmi pour mars, j'ai commencé un cdi en avril, le rmi cesse t'il forcément
  • 2
    réponses
    Je suis en couple avec 3 enfants de moins de 5ans nous sommes actuellement au RMI je voudrait savoir
  • 2
    réponses
    Nous sommes un couple avec 3 enfants et touchons le rsa en complement de ressources avons nous le dr
  • 1
    réponse
    Nous sommes un couple avec 4 enfants ct pour savoir si on peutcumuler la prime rmi e la prime ass du
  • 1
    réponse
    On est un couple de RMI avec 2 enfants , ma soeur agée de 21ans habite avec moi , elle étudiante bou
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.138T25.52