670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ne plus payer une prime de licenciement, quels risques?

Question anonyme le 07/03/2011 à 22h55
[ ! ]
Bonjour, je suis artisan coiffeur depuis juillet 2009, un salon de coiffure que j'ai repris avec une employée qui y travaillé depuis une vingtaine d'année. Elle y travaillé à temps partiel et été payé au smic. Moi je l'ai reprise en la payant en tenant compte de son ancienneté. pour des raisons économique je l'ai licencié en avril 2010. La prime de licenciment s'est élévée à 5500 euros environ pour elle (congées payées compris + 1 mois de préavis qu'elle n'as pas éffectué puisqu'elle a accepté le CRP) + 2000 euros environ à verser à pole emploi ce qui correspond à 2 mois de préavis (toujours pour le CRP). N'ayant pas cet somme à lui verser nous avons trouvé un accord sur un échéancier qui s'étale sur 18 mois. Je lui ai demandé il y a un mois environ de ré-étaler sa prime sur 6 mois de plus car je n'arrive plus à payer tout mes créanciers..Elle a refusée. Ici en début de mois je n'ai pas su lui payer sa prime. Elle m'as dit qu'elle allé déposer un dossier au prud'hommes. Qu'est ce que je risque? En sachant que ce n'est pas parce que je ne veux pas la payer mais c'est parce que je ne peux plus lui verser des sommes aussi importante? aussi on m'avais parlé d'un organisme qui pouvait payer ce licenciement? ou du moins une partie? j'espère avoir des réponses à les questions? En vous remerçiant à l'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ne plus payer une prime de licenciement, quels risques?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.885