Nintendo NES

Bonsoir , j'hésite à acheter une nintendo NES , car je l'avait étant petit , mais j'ai peur qu'elle ne dure pas longtemps et qu'elle tombe en panne . Je voudrais savoir si elle marche sur une télé hd récente de 2012 . Je voudrais également savoir si la nes consomme plus qu'une console récente . MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSE
3 réponses pour «
Nintendo NES
 »
Réponse de christophe62110
Le 12/01/2013 é 22h57
Alors je te réponds, vu que j'en ai une actuellement. Il faut que ta télé LCD ai une prise péritel compatible PAL, puisque la NES ne dispose pas des célèbres fiches RCA rouges blanches et jaune, inutile de te dire que les constructeurs n'en ont plus rien a fiche de la compatibilité péritel des TV, le mieux c'est de retrouver une TV cathodique. Concernant la fonctionnalité de la dite consolle, y'a pas de mystème ça dépend essentiellement du soin apporté par son propriétaire, et bien sur, plus elle aura été soignée, plus elle sera chère ! Mais y'a pas a dire les consolle d'avant sont plus "costaude" que leur consoeurs actuelles. Enfin au niveau de la consommation, la nes est LARGEMENT moins gourmande qu'une play3 ou xbox360 J'espere avoir répondu a ta question
Référence(s) :
personnelles
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 09h03
J'ai une télé LED avec sortit péritel , est ce que sa va marcher , car je n'est pas de LCD .
Réponse de christophe62110
Le 13/01/2013 é 11h43
LED / LCD / PLASMA, même combat, en fait ce n'est pas la dalle qui va faire que la TV sera ou pas compatible avec la NES, mais l'électronique correspondante aux entrées. Si tu a une entrée péritel (ou prise SCART)c'est nickel. A et puis, LCD ou LED c'est la même chose ! LED c'est juste la facon dont la dalle LCD va être illuminée, il y a 3 type de retro eclairage, le CCFL (non-led) via des tubes neons, le Edge LEd, où le retro eclairage est effectué sur la périphérie de la dalle et le Full Led où la dalle est eclairée sur toute sa surface.