670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nintendo NES

Question anonyme le 12/01/2013 à 22h03
Dernière réponse le 13/01/2013 à 11h43
[ ! ]
Bonsoir , j'hésite à acheter une nintendo NES , car je l'avait étant petit , mais j'ai peur qu'elle ne dure pas longtemps et qu'elle tombe en panne . Je voudrais savoir si elle marche sur une télé hd récente de 2012 . Je voudrais également savoir si la nes consomme plus qu'une console récente . MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSE
Répondre
3 réponses pour « 
Nintendo NES
 »
Réponse de christophe62110
Le 12/01/2013 é 22h57
[ ! ]
Alors je te réponds, vu que j'en ai une actuellement. Il faut que ta télé LCD ai une prise péritel compatible PAL, puisque la NES ne dispose pas des célèbres fiches RCA rouges blanches et jaune, inutile de te dire que les constructeurs n'en ont plus rien a fiche de la compatibilité péritel des TV, le mieux c'est de retrouver une TV cathodique. Concernant la fonctionnalité de la dite consolle, y'a pas de mystème ça dépend essentiellement du soin apporté par son propriétaire, et bien sur, plus elle aura été soignée, plus elle sera chère ! Mais y'a pas a dire les consolle d'avant sont plus "costaude" que leur consoeurs actuelles. Enfin au niveau de la consommation, la nes est LARGEMENT moins gourmande qu'une play3 ou xbox360 J'espere avoir répondu a ta question
Référence(s) :
personnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 09h03
[ ! ]
J'ai une télé LED avec sortit péritel , est ce que sa va marcher , car je n'est pas de LCD .
Répondre
Réponse de christophe62110
Le 13/01/2013 é 11h43
[ ! ]
LED / LCD / PLASMA, même combat, en fait ce n'est pas la dalle qui va faire que la TV sera ou pas compatible avec la NES, mais l'électronique correspondante aux entrées. Si tu a une entrée péritel (ou prise SCART)c'est nickel. A et puis, LCD ou LED c'est la même chose ! LED c'est juste la facon dont la dalle LCD va être illuminée, il y a 3 type de retro eclairage, le CCFL (non-led) via des tubes neons, le Edge LEd, où le retro eclairage est effectué sur la périphérie de la dalle et le Full Led où la dalle est eclairée sur toute sa surface.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nintendo NES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.321