Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Numéro de cheptel

Bonjour, Je suis un particulier et j'aimerais acquérir deux vaches (limousines) pour faire paturer avec mes chevaux et ainsi completer ma petite ferme... (pédagogique) On m'as dit que je devais avoir un numéro de cheptel ? Si oui, comment se le procure-t'on ? Merci d'avance.
2 réponses pour «
Numéro de cheptel
 »
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 21h16
Bonjour, vous devez faire une demande au GDS (groupement de défense sanitaire de votre département) pour obtenir votre numéro de cheptel. vous devrez donc payer une cotisation. ce numéro vous permettra d'obtenir des boucles auriculaires pour les veaux à venir. c'est obligatoire. à l'achat de vos bovins, vous aurai un mois pour réaliser une prise de sang d'achat pour chaque animal. il vous faudra aussi choisir un vétérinaire sanitaire qui réalisera ces prises de sang. bon courage pour la paprasse à venir.
Référence(s) :
je suis vétérinaire
Réponse anonyme
Le 10/02/2015 é 16h54
Bjr je possedais déjà un cheptel je l avais cessé et je voudrais refaire de l 'élevage bovins comment faut il procéder