Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Droit fiscal

Numero TVA d'un particulier

Bonjour, je souhaite passer une commande en ligne sur un site italien mais je doit, lorsque je rempli le formulaire, indiquer mon numéro TVA. je suis un particulier, donc pas de numero SIREN etc.... je ne vois vraiment pas comment l'obtenir. merci
5 réponses pour «
numero TVA d'un particulier
 »
Réponse de Kerisper
Le 05/11/2012 é 13h06
Seuls les assujettis à la TVA possèdent un n° intracom. Le site italien vous demande ce numéro car si vous êtes un professionel, il vous fera une facture hors taxe alors que si vous êtes un particulier, il vous facturera une TVA italienne
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 06h41
Bonjour j'aimerai savoir si nous partiulier avons le droit a une baisse de prix par exemple les chinoix quand il achete des procduit ds les magasin souvent ils ont un rabais en presentant leur passeport ou je ne sais quoi pouvez m"expliquer . et si oui j'ai droit a u rabais (taxe en moin) ds quel pays je peut profiter de sa merci
Réponse de CHAUMIR
Le 09/08/2014 é 08h24
Rien ne vous empêche de négocier le prix. C'est très courant dans certains pays.
Réponse anonyme
Le 20/08/2018 é 14h54
Bonjour, Je suis un particulier souhaitant passer une commande, on me demande de remplir le champ "numéro de tva", que mettre? Sachant que ce champ est obligatoire pour finaliste la commande? (Le site a une adresse en .com mais semble espagnol) Cordialement Delphine
Réponse de CHAUMIR
Le 22/08/2018 é 07h30
Ce site doit être ouvert qu'aux entreprises.