669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obligations fiscales micro-entreprise

Question anonyme le 19/12/2012 à 11h06
Dernière réponse le 25/12/2012 à 21h11
[ ! ]
Bonjour à tous J'ai parcouru les différentes questions posées à ce sujet et les réponses ne m'ont aidée que partiellement. Je suis étudiante, et j'ai une micro entreprise BNC en parallèle de création de bijoux et objets de déco. Je l'ai créee en juillet 2012 et toujours aucune nouvelle de l'urssaf ou rsi.... De plus, on me demande de payer une taxe professiionnelle ( ce que je comprends ) mais au vu de mon CA annuel : environ 4000 € , je me demandais s'il existait des allègements, des demandes spécifiques à faire? -Au niveau compta : je garde mes factures et je tiens un journal de mes ventes, mais comme j'achète des matières premieres, que j ai beaucoup de perte ( je travaille la résine) et que je recupere aussi pas mal de choses en brocante , je me demandais comment justifier de tout cela s'il y a un controle fiscal. Est-ce qu'ils vont regarder le nombre exact de support achetés par exemple et le nombre exact vendus? Pour mon activité, cela ne rimerait à rien - et enfin , à chaque fois je me dis que le régime AE peut etre interessant pour moi, mais quand je me renseigne auprès des cci ou autres, ils ne connaissent pas beaucoup la micro BNC donc ne peuvent pas vraiment me faire le comparatif dans ma situation Je vous remercie en tout cas si vous avez pris le temps de me lire Ludivine
Répondre
4 réponses pour « 
Obligations fiscales micro-entreprise
 »
Réponse de Andy 91
Le 19/12/2012 é 19h18
[ ! ]