L'obtention d'un numéro de sécurité sociale fait-il l'objet de condtions particulières? existe-t-il un âge pour lequel il n'est plus possible d'avoir le même numéro de sécurité sociale qu'un des parents?
Pour les personnes nées en France, le numero est attribué à la naissance et devient "actif" lors du passage à la Secu Etudiante (SMEREP, LMDE, etc) ou lors du premier emploi salarié.
La SS étant basée su les cotisations il faut avoir travaillé au minimum 60 heures dans le mois précédant l'inscription dans le cadre du regime salarié.
A compter de 16 ans, ce numero vous est communiqué... Donnez pus de renseignement sur votre situation pour que je puisse vous en dire plus
Bonjour je suis etranger et salarié en france je voudrais savoir c'est quoi le procesus pour obtenir le numero SS et oú est-ce qu'il faut que je m'addresse pour l'obtenir
j'a dejá travaillé un mois et j'ai mon recepicé en attendant la carte sejour.
merci!
Il faut que l'employeur chez qui tu travail te face une déclaration d'affiliation a la cnas (caisse national des salarié) pour te faire un numéro de sécurité social avec quoi t' identifier ensuite il te fait un dossier pour obtention d'une carte chifa ( carta puce) avec quoi acquérir des médicaments. toute mes salutation .
Bonjour,
Je gère des rémunérations d'intermittents du spectacle, ceux-ci ont droit à une rémunération complémentaire lorsque l'oeuvre a laquelle ils ont participé est ultréieurement réexploitée.
Or il arrive parfois que dans ces oeuvres, il y ait des artistes étrangers intermittents qui n'ont pas de numéro de sécurité sociale français.
A chaque fois que nous voulons les payer, la DASU nous pose problème, car le numéro que nous leur affectons est faux (reconstitué à partir du lieu et date de naissance ou bien laissé e, 1.99.99.99.999.999).
Savez vous comment nous pouvons palier à ce problème ? Car sans numéro nous ne les payons pas, les sommes sont donc bloquées et les cotisations non payées.
Merci,
Treberden
Bonjour
j' ai travaillè pendant un mois a bordeaux dans une agence mad agri et mon contat de mission temporaire,c' est mensionné dedans mon numéro de la sécuritè social dont ,je suis dans pole emploi de Nancy pour m'inscrire, mais ça n'était pas possible , parce que le numéro a étè réceter.C' est à dire que , le numéro ss qu'on ma donner mensionné dans mon bulettin de paie n' est pas valable.Je suis Espagnol et comment faire pour que ,je sois inscris a pole emploi?
Hi,
I am in the similar situation like the above. I have a provisional number and my definitif number is under issue. I lost the job now due to the economic crisis and I can't register in Pole-Emploi/Assedic for the unemployment benefit.
Please help me.
Thanks,
Indien