Obtenir le E 121

Question de nannycaro le 07/06/2011 à 11h01
Residant maintenant en Italie je souhaite obtenir le E 121 afin d'etre reconnu dans ce pays pour les soins
2 réponses pour «
obtenir le E 121
 »
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 17h33
Le " E121 + l'initiale du pays" s'obtient par simple demande à votre caisse de santé. Contacter de préférence la personne spécialisée dans les relations internationales soit LES ACCORDS BILATÉRAUX. Ces derniers mots sont MAGIQUES. Enfin ils comprennent. Cela fait un mois que je tourne en rond pour finalement constater que le système est simple quand on trouve les personnes compétentes. Votre caisse vous fait parvenir ce document E121 que vous expédiez ensuite à la caisse de maladie du pays de votre NOUVELLE résidence. Dans mon cas, la Suisse, il y en a de nombreuses. Ils ont une adresse compétente qui sera l'INSTITUTION LAMAL à SOLEURE ou SOLUTHURM.Le reste suit naturellement, lettre de prise en charge avec carte ayant droit. Vous restez facturé par le pays qui fournit le E121.C'était tout simple mais la règlementation est récente et peu la connaissent. Bonne chance!
Référence(s) :
pour la Suisse voir http://www.kvg.org/fr/rentner/default.htm
Réponse de nannycaro
Le 04/08/2011 é 18h31
Merci pour cette réponse et je m'empresse de faire le nécessaire , encore merci .