Panne f01 ariston aqgf 121

Tout clignote et affiche f01 sur machine a laver ariston aqgl 121 porte bloquee
32 réponses pour «
panne f01 ariston aqgf 121
 »
Réponse de polomarc
Le 08/09/2009 é 18h09
G eu le meme pb avec ma machine le reparateur a changer la carte qui se trouve en bas derriere car en faite la machine ne tournais plus que dans un sens, plus des pb de fermeture de porte... l 'électronique gérait mal!!!
Réponse anonyme
Le 26/10/2009 é 21h53
Bonjour, j'ai acheté un lave-linge ariston AQGF121 (aqualtis) il y a 2ans, et il est déja en panne (electronique),il a fonctionné juste le temps ou il était sous garantie.mon ancien lave-linge bien moins perfectionné m'avait duré 10ans. a vous d'en tirer votre conclusion.!!!!
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/11/2009 é 12h23
Bonjour controllez votre carte et dites moi ce que vous avez constaté car ces appareils ont souvent ce probléme et la carte est à changer mormalement.
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse de macrales
Le 27/05/2010 é 12h10
Moi c est ma machine a laver qui marque f01 et du coup la porte ne ferme plus
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/05/2010 é 12h23
Bonjour controlez le clapet de fermeture et le verrou. assurez vous qu il soit bien alimenté ou que les fixations soient biens tenues. a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de macrales
Le 30/05/2010 é 16h35
Nous avons mis la nouvelle pièce pour la fermeture de porte eet ca ne va tj pas il me met encore f01 que faire???????
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/05/2010 é 20h31
Bonjour pourquoi avoir acheté cette piéce?je n ai pas dit de faire ça!! regardez au niveau de la carte contenant des composants les soudures:si des soudures sont à refaire faites le et vérifiez si le triac n est pas grillé c est une piéce à trois pattes controlez aussi le branchement et l autre carte.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 01/06/2010 é 07h17
Meme probleme avc la meme machine..2 ans et la carte (170€) est a changé....composants qui dirigent le moteur sont grillés...si c'est la cas d'un tres grands nombre d'internautes dites le moi...je precise que j'envoie une lettre recommande au service cosommateurs d'ariston hotpoint . qui sait...
Référence(s) :
mon reparateur (adem 77)
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 04h28
Bonjour, je recherche une carte électronique pour machine a laver ariston modèle avxxf137
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/08/2010 é 08h12
Bonjour Tout-electromenager.com (piéces détachées)
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 10h07
EST CE COMPLIQUE A CHANGER CETTE CARTE EST CE QUE JE PEUX LE FAIRE MOI MEME OU DOIS- JE APPELER UN DEPANEUR ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/08/2010 é 11h36
Bonjour Que vous dire? c'est aussi simple que de changer la puce d'un téléphonne portable. Je serai là si vous avez un souci ne vous inquétez pas. à bientot.Donnez moi de vos nouvelles!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 15h20
Bonjour, Je rencontre le même problème sur mon lave linge AQGF121, il m'a affiché F01 une fois et depuis il ne l'affiche plus. Sauf que il ne lance pas le programme de lavage, le remplissage se fait, la vidange aussi mais le tambour ne tourne pas. J'ai vérifié la carte électronique et je ne vois aucune trace de "cramé". Est ce que vous pensez que c'est quand même la carte vu que le remplissage et la vidange se font ? Est ce que c'est le moteur ? je l'ai depuis deux ans et 4 mois. Comment puis-je faire un test?? puis-je utiliser un moteur d'un autre ariston (margharitta 500) ? Merci de vos réponses.
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/09/2010 é 16h21
Bonjour vous pouvez tester le moteur en l'alimentant directement au secteur tout comme la pompre.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 17h26
Merci pour votre réponse. Alimenter le moteur au 220 ?? c'est pas risqué ça ? Par ailleurs il a plusieurs broches, comment savoir lesquelles connecter ?
Réponse de LNdeParis
Le 20/10/2010 é 16h51
Bonjour, j'ai un problème avec ma machine, elle s'allume mais le cycle ne démarre pas, l'eau ne circule pas. Après avoir lu les différents commentaires, j'ai voulu jeter un coup d'oeil à la carte mais je n'arrive pas à la retirer. Ai-je besoin d'outils? J'ai peur de faire des betises et d'abimer quelque choses. Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/10/2010 é 18h27
Bonjour Si l'eau n'arrive pas:il faut suivre son circuit dans l'appareil et controler toutes les piéces. Mais d'abord il faudrait me dire si vous n'avez pas un souci de fermeture de la porte car si celle-ci ferme mal ou a du mal à se fermer:le programme ne s'effectuera pas! à tout de suite s'il vous plait:Merci Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de LNdeParis
Le 20/10/2010 é 19h18
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement. Non je n'ai pas de soucis avec la porte, le verrouilage s'effectue normalement.
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 22h31
Bonjour, Est ce que cous savez ou est ce que je peux acheter la carte éléctornique de l'AQGF121 ?? Merci d'avance.
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/10/2010 é 07h35
Bonjour ne vous est t'il pas possible de la réparer? qu'avez vous découvert? celle-ci se vend chez TOUTELECROMENAGER en cliquant sur la photo des piéces détachées: son prix n'est pas pour toutes les bourses!!! Une soudure décollée de la plaque suffit pour que celle-ci ne fonctionne plus (ou mal)!!! à bientot Cordialement
Référence(s) :
bernard