Oceans et mers

Combien y a t il des oceans et des mers sur terre entiere
1 réponse pour «
oceans et mers
 »
Réponse anonyme
Le 06/08/2009 é 22h11
Je vous laisse compter Océan Atlantique Mer d'Azov • Mer Baltique : o Baie de Botnie o Golfe de Botnie o Golfe de Finlande o Golfe de Rīga o Mer de Botnie • Canal de Bristol • Mer des Caraïbes (ou Mer des Antilles) • Mer d'Écosse • Baie de Fundy • Golfe de Gascogne • Golfe de Guinée • Mer d'Irlande et détroit de Saint-George • Kattegat • Manche • Mer de Marmara • Mer Méditerranée (subdivisée en bassins occidental et oriental) : o Mer Adriatique o Mer d'Alboran o Mer des Baléares (ou Mer Ibérique) o Mer Égée o Détroit de Gibraltar o Mer Ionienne o Mer Ligure o Mer Tyrrhénienne • Golfe du Mexique • Mer Noire • Mer du Nord • Mer de Norvège • Río de la Plata • Golfe du Saint-Laurent • Skagerrak • Mer Celtique • Mer des Hébrides • Mer d'Irminger • Mer d'Iroise • Mer des Sargasses • Mer des Wadden Océan Arctique • Mer de Baffin • Mer de Barents • Mer de Beaufort • Mer Blanche • Mer de Davis (ou Détroit de Davis) • Mer du Groenland • Baie d'Hudson et détroit d'Hudson • Mer de Kara • Mer du Labrador • Mer de Laptev • Mer de Lincoln • Passage du Nord-Ouest • Mer de Sibérie orientale • Mer des Tchouktches En plus de ces mers, on peut également citer : • Mer du Prince Gustave-Adolphe • Mer de Wandel Océan Antarctique • Mer d'Amundsen • Mer de Bellingshausen • Mer de Charcot • Mer de la Coopération • Mer de Cosmonaut • Mer de Davis • Mer de Lazarev • Mer de Mawson • Mer de Riiser Larsen • Mer du Roi Haakon VII • Mer de Ross • Mer de Scotia • Mer de Somov • Mer d'Urville • Mer de Weddell Océan Indien • Mer d'Andaman (ou de Birmanie) • Golfe d'Aden • Golfe d'Aqaba • Golfe du Bengale • Mer des Laquedives • Détroit de Malacca • Canal du Mozambique • Golfe d'Oman • Mer d'Oman • Golfe Persique • Mer Rouge • Détroit de Singapour • Golfe de Suez • Golfe de Thaïlande Océan Pacifique • Golfe d'Alaska • Eaux côtières du Sud-Est de l'Alaska et de la Colombie-Britannique • Great Australian Bight • Détroit de Bass • Mer de Béring • Mer de Bismarck • Golfe de Californie • Mer de Chine méridionale • Mer de Chine orientale • Mer de Corail • Mers de l'archipel indonésien : o Mer d'Arafura o Mer de Banda o Mer de Bali o Golfe de Bone o Mer de Célèbes o Mer d'Halmahera o Mer de Flores o Mer de Java o Détroit de Makassar o Mer des Moluques o Mer de Savu o Mer de Seram (ou Ceram) o Mer de Sulu o Mer de Timor o Golfe de Tomini • Mer du Japon • Mer Jaune • Mer d'Okhotsk • Mer des Philippines • Mer des Salomon • Mer intérieure de Seto • Mer de Tasman Le reste de l'océan Pacifique est finalement partagé entre l'océan Pacifique Nord et l'océan Pacifique Sud, suivant la situation par rapport à l'équateur. En plus de ces mers, on peut également citer : • Mer de Bohai • Mer d'Amakusa • Mer d'Ariake (ou baie d'Ariake) • Mer de Bohol • Mer des Camotes • Mer d'Hibiki • Mer de Koro • Mer de Lucon • Mer de Mindanao • Mer de Shiranui • Mer de Sibuyan • Mer de la Sonde • Mers du Sud • Mer de Visayan • Océan Arctique • Océan Austral • Océan Atlantique • Mer d'Azov • Mer d'Andaman (ou de Birmanie) • Mer d'Aral • Golfe d'Aden • Golfe d'Anadyr • Golfe d'Aqaba • Mer Baltique : o Golfe de Botnie o Golfe de Finlande • Mer de Baffin • Mer de Barents • Mer de Beaufort • Mer Blanche • Golfe du Bengale • Mer de Bering • Mer des Caraïbes (ou Mer des Antilles) • Mer Celtique • Mer Caspienne • Golfe Chelekhova • Mer de Célèbes • Golfe de Cambay • Mer de Davis (ou Détroit de Davis) • Mer d'Écosse • Baie de Fundy • Golfe de Gascogne • Golfe de Guinée • Mer du Groenland • Baie d'Hudson et détroit d'Hudson • Mer des Hébrides • Océan Indien • Mer d'Irlande et détroit de Saint-George • Mer d'Irminger • Mer d'Iroise • Mer du Japon • Mer Jaune • Kattegat • Mer de Kara • Mer du Labrador • Mer de Laptev • Mer de Lincoln • Mer des Laquedives • Mer du Levant • Manche • Mer de Marmara • Mer Méditerranée (subdivisée en bassins occidental et oriental) : o Mer Adriatique o Mer d'Alboran o Mer des Baléares o Mer Égée o Détroit de Gibraltar o Mer Ionienne o Mer Ligurienne o Mer Tyrrhénienne • Golfe du Mexique • Détroit de Malacca • Canal du Mozambique • Détroit de Malacca • Golfe de Martaban • Mer Noire • Mer du Nord • Mer de Norvège • Passage du Nord-Ouest • Golfe d'Oman • Mer d'Oman • Océan Pacifique • Mer du Prince Gustave-Adolphe • Golfe Persique • Mer de la Petchora • Río de la Plata • Mer Rouge • Golfe du Saint-Laurent • Skagerrak • Mer de Sibérie orientale • Mer des Sargasses • Détroit de Singapour • Golfe de Suez • Mer des Tchouktches • Golfe de Thaïlande • Golfe du Tonkin • Mer de Wandel • Mer des Wadden
Référence(s) :
encyclopedie en ligne d'apres le centre hydrographique internationale