670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Combien y a t-il de mers sur la terre entiere ?

Question anonyme le 10/06/2009 à 11h58
Dernière réponse le 21/05/2018 à 12h36
[ ! ]
Oui bonjour a tous, je voudrais savoir par curiosité le nombre exact de nom de mer que l'on retrouve sur la terre. Merci a tous
Répondre
25 réponses pour « 
Combien y a t-il de mers sur la terre entiere ?
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 17h51
[ ! ]
Il y a 75 mers sur terre jai fait un exposer sur sa et jai decouvri
Référence(s) :
Reponse a la questino
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2009 é 15h29
[ ! ]
J'en ai compté 95.
Référence(s) :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070119043556AAS2oTH
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 03/01/2010 é 22h13
[ ! ]
Il y a apparemment 131 mers dans le monde (golfe d'Aden, Adriatique, d'Alboran, d'Amakusa, d'Amundsen, des Andaman ou de Birmanie, des Antilles ou des Caraïbes, golfe d'Aqaba, d'Arabie, d'Arafura, d'Aral, d'Ariake, d'Azov, de Baffin, des Baléares ou Ibérique, de Bali, Baltique, de Banda, de Barents, détroit de Bass, de Beaufort, de Bellingshausen, golfe du Bengale, de Béring, de Bismarck, Blanche, de Bohai, de Bohol, golfe de Boni, golfe de Botnie, canal de Bristol, golfe de Californie, des Camotes, Caspienne, de Célèbes, Celtique, de Charcot, de Chine méridionale, de Chine orientale, de la Coopération, de Corail, de Cosmonaut, de Crète, de Davis, d'Écosse, Égée, golfe de Finlande, de Flores, baie de Fundy, golfe de Gascogne, détroit de Gibraltar, Great Australian Bight, du Groenland, golfe de Guinée, d'Halmahera, des Hébrides, d'Hibiki, baie et détroit d'Hudson, Ionienne, d'Irlande, d'Irminger, d'Iroise, du Japon, Jaune, de Java, de Kara, Kattegat, de Koro, du Labrador, de Laptev, des Laquedives, de Lazarev, Ligurienne, de Lincoln, de Lucon, détroit de Makassar, détroit de Malacca, Manche, de Marmara, de Mawson, Méditerranée, golfe du Mexique, de Mindanao, des Moluques, Morte, canal du Mozambique, Noire, du Nord, passage du Nord-Ouest, de Norvège, d'Okhotsk, d'Oman, golfe d'Oman, golfe Persique, des Philippines, du Prince Gustave-Adolphe, golfe de Riga, de Riiser Larsen, Rio de la Plata, du Roi Haakon VII, de Ross, Rouge, golfe du Saint-Laurent, des Salomon, des Sargasses, de Savu, de Scotia, de Seram ou de Ceram, de Seto, de Shiranui, de Sibérie orientale, de Sibuyan, détroit de Singapour, Skagerrak, de Somov, de la Sonde, du Sud, golfe de Suez, de Sulu, de Tasman, des Tchouktches, golfe de Thaïlande, de Thrace, de Timor, golfe de Tomini, Tyrrhénienne, d'Urville, de Visayan, des Wadden, de Wandel, de Weddell).
Référence(s) :
" Mer - Définition - Encyclopédie scientifique en ligne " sur le site " www.techno-science.net "
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 23h52
[ ! ]
J'ai la même liste, je n'ai compté que les lieus contenant le nom "Mer". C'est loin d'être scientifique mais c'est la définition que j'ai choisi ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 13h29
[ ! ]
Nombre de mere sur terre sept mer car il est écrit sur le coran
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 17h58
[ ! ]
Le coran c'est un livre religeux avec des propos religieux sa na rien avoir ! demande à ta maman si j'ai tors ou à un prof ... dsl de casser ta bulle ...
Référence(s) :
Les 36 profs d'éveils religieux ma meilleur amie ( adopte du coran ) et moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 12h16
[ ! ]
Je suis daccord il y a 75 mers sur la terrre entiére non 95,131,7 bref j'en suis pas trop sur et c'est tout encore un question vous êtes tous des enfants de 13-14 ou moins répondez moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 12h22
[ ! ]
Sans être curieuse tu a quel âge ? et heuu... t'habite ou nan je lol je ve juste savoir quel âge a tu? rép! stp maus je crois plûtot que t'es une ado
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 12h25
[ ! ]
Je suis désolé c'est ma petite soeur qui ecri sans permition et encore dsl elle est en CM1 et pour les mers j'y suis intérésser moi aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 09h38
[ ! ]
S'êtes pas sanser dire vot age !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 11h38
[ ! ]
Il y a 75 mers sur Terre
Référence(s) :
ghjvb
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 11h55
[ ! ]
Moi je pense quil il y a 131 mer car il ya beaucoup de mer dans le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 18h23
[ ! ]
Merci. mais je cherche le VRAIX nombres de mers. car il y a des gens qui ne pense pas la même chose que vous. Meriem
Référence(s) :
Combien y a-t- il de mers
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 14h30
[ ! ]
UN GOLFE EST UN GOLFE UNE MER EST MER ET UN OCEAN UN OCEAN IL N'EXISTE QUE 7 MERS... Dieu est Savant et Omnipotant
Référence(s) :
ALLAH - LE SAINT CORAN
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 22h32
[ ! ]
Mers: adriatique arabie aral baltique caraibes caspienne égée meditérranée morte noire rouge celtique balkans barents chine nord les plus connus sont celles cités ensuite c'est géographiquement mais religieusement il y en a 7 c a d 7 grandes mers (oceans) atlantique indien pacifique antartique artique ocanie méditerannée grande mer ou petit ocean au total sa fait 7 sinon on peut l'explique par des profondeur 7 mers c com la terre y en a 7 soit references au planete sinon aux hauteurs montagne plateaux plaines savane forets fossées plat pays bas 7 cieux degrés d'espace ou galaxies
Référence(s) :
encyclopédie larousse 2012 livre religieux bouquin scientifique cours d'histoire geo science et le coran la terre et l'univers selon l'islam et mes connaissances personel lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 20h28
[ ! ]
2 oceons +mer rouge +mer noir+mermediteranee +mer morte+mer
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 14h44
[ ! ]
Il y a apparemment 131 mers dans le monde (golfe d'Aden, Adriatique, d'Alboran, d'Amakusa, d'Amundsen, des Andaman ou de Birmanie, des Antilles ou des Caraïbes, golfe d'Aqaba, d'Arabie, d'Arafura, d'Aral, d'Ariake, d'Azov, de Baffin, des Baléares ou Ibérique, de Bali, Baltique, de Banda, de Barents, détroit de Bass, de Beaufort, de Bellingshausen, golfe du Bengale, de Béring, de Bismarck, Blanche, de Bohai, de Bohol, golfe de Boni, golfe de Botnie, canal de Bristol, golfe de Californie, des Camotes, Caspienne, de Célèbes, Celtique, de Charcot, de Chine méridionale, de Chine orientale, de la Coopération, de Corail, de Cosmonaut, de Crète, de Davis, d'Écosse, Égée, golfe de Finlande, de Flores, baie de Fundy, golfe de Gascogne, détroit de Gibraltar, Great Australian Bight, du Groenland, golfe de Guinée, d'Halmahera, des Hébrides, d'Hibiki, baie et détroit d'Hudson, Ionienne, d'Irlande, d'Irminger, d'Iroise, du Japon, Jaune, de Java, de Kara, Kattegat, de Koro, du Labrador, de Laptev, des Laquedives, de Lazarev, Ligurienne, de Lincoln, de Lucon, détroit de Makassar, détroit de Malacca, Manche, de Marmara, de Mawson, Méditerranée, golfe du Mexique, de Mindanao, des Moluques, Morte, canal du Mozambique, Noire, du Nord, passage du Nord-Ouest, de Norvège, d'Okhotsk, d'Oman, golfe d'Oman, golfe Persique, des Philippines, du Prince Gustave-Adolphe, golfe de Riga, de Riiser Larsen, Rio de la Plata, du Roi Haakon VII, de Ross, Rouge, golfe du Saint-Laurent, des Salomon, des Sargasses, de Savu, de Scotia, de Seram ou de Ceram, de Seto, de Shiranui, de Sibérie orientale, de Sibuyan, détroit de Singapour, Skagerrak, de Somov, de la Sonde, du Sud, golfe de Suez, de Sulu, de Tasman, des Tchouktches, golfe de Thaïlande, de Thrace, de Timor, golfe de Tomini, Tyrrhénienne, d'Urville, de Visayan, des Wadden, de Wandel, de Weddell). J'ai la même liste, je n'ai compté que les lieus contenant le nom "Mer". C'est loin d'être scientifique mais c'est la définition que j'ai choisi ^^ Nombre de mere sur terre sept mer car il est écrit sur le coran Le coran c'est un livre religeux avec des propos religieux sa na rien avoir ! demande à ta maman si j'ai tors ou à un prof ... dsl de casser ta bulle ... Les 36 profs d'éveils religieux ma meilleur amie ( adopte du coran ) et moi même Répondre Réponse anonyme Je suis daccord il y a 75 mers sur la terrre entiére non 95,131,7 bref j'en suis pas trop sur et c'est tout encore un question vous êtes tous des enfants de 13-14 ou moins répondez moi svp Sans être curieuse tu a quel âge ? et heuu... t'habite ou nan je lol je ve juste savoir quel âge a tu? rép! stp maus je crois plûtot que t'es une ado Je suis désolé c'est ma petite soeur qui ecri sans permition et encore dsl elle est en CM1 et pour les mers j'y suis intérésser moi aussi S'êtes pas sanser dire vot age !!! Il y a 75 mers sur Terre Moi je pense quil il y a 131 mer car il ya beaucoup de mer dans le monde Merci. mais je cherche le VRAIX nombres de mers. car il y a des gens qui ne pense pas la même chose que vous. Meriem UN GOLFE EST UN GOLFE UNE MER EST MER ET UN OCEAN UN OCEAN IL N'EXISTE QUE 7 MERS... Dieu est Savant et Omnipotant Mers: adriatique arabie aral baltique caraibes caspienne égée meditérranée morte noire rouge celtique balkans barents chine nord les plus connus sont celles cités ensuite c'est géographiquement mais religieusement il y en a 7 c a d 7 grandes mers (oceans) atlantique indien pacifique antartique artique ocanie méditerannée grande mer ou petit ocean au total sa fait 7 sinon on peut l'explique par des profondeur 7 mers c com la terre y en a 7 soit references au planete sinon aux hauteurs montagne plateaux plaines savane forets fossées plat pays bas 7 cieux degrés d'espace ou galaxies encyclopédie larousse 2012 livre religieux bouquin scientifique cours d'histoire geo science et le coran la terre et l'univers selon l'islam et mes connaissances personel lol 2 oceons +mer rouge +mer noir+mermediteranee +mer morte+mer
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 17h49
[ ! ]
Il y a exactement 131 mers dans le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 18h00
[ ! ]
Il y a la (mer d' azov ,d'écosse ,caraibe,noire,rouge,caspienne,lonienne,tyrrhénienne,nord,norvège,wadden,d'iroise).C'est tout ce que j'ai a plus :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2015 é 18h14
[ ! ]
Non mais sava pas de dire le coran dans le site
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Combien y a t-il de mers sur la terre entiere ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.551