Omnia Vincit Amor ou Amor Vincit Omnia ?

Bonjour, je voudrais me faire tatouer " Omnia Vincit Amor" citation touvée dans le dictionnaire. Mais apres m etre baladée sur internet jai vu que des personnes se fesaient tatouer "Amor Vincit Omnia" linverse de ma citation. J'aimerais donc savoir qu 'elle est la bonne citation, ou si les deux sont correctes laquelle est la meilleure, la vraie. Merci de me repondre.
3 réponses pour «
Omnia Vincit Amor ou Amor Vincit Omnia ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2010 é 22h14
La première est la plus correcte en vue d'où elle vient linguistiquement (et grammaticalement parlant) et historiquement.. Cependant le latin étant une langue a déclinaison, les mots peuvent se placer n'importe où. Ainsi amor vincit omnia (qui se rapproche de la grammaire française : sujet verbe complément) est aussi correcte d'un point de vue linguistique et grammaticale.
Référence(s) :
moi et mes nombreuses années de latin.
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 14h24
La citation exacte est : «Omnia vincit Amor: et nos cedamus Amori» (L'Amour triomphe de tout: et nous aussi, nous cédons à l'Amour) in Virgile, Bucoliques X, vers 69
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 20h20
Je viens de me le faire tatouer aujourd hui dans sa 1ere version qui est aussi la version de publius syrus de plus la citation dans l autre sens est le titre d une peinture du caravage