670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Opposition administrative compte bancaire

Question anonyme le 14/10/2010 à 21h56
Dernière réponse le 09/10/2011 à 13h06
[ ! ]
Bonsoir, En août 2009, j'ai eu une amende de 90€ (en allant travaillé!) que j'ai réglé dans la semaine qui a suivi. Seulement, ne sachant pas comment cela fonctionnait (je n'avais jamais eu de contraventions!), j'ai acheté et payé en espèces (aucune trace!) un timbre amende et j'ai tout renvoyé à l'adresse indiqué. Plus de nouvelles pendant plusieurs mois, puis surprise un courrier d'huissier avec une amende majorée à 375€, je leur explique ce qu'il s'est passé et que je n'ai plus de preuve de paiement. Plus de nouvelles encore et la semaine dernière je reçois cette lettre d'opposition administrative, la banque m'a d'ailleurs déjà prélevé les frais!! Aussitôt j'envoie un courrier simple au trésor mais la banque m'informe que dès que l'argent sera disponible sur mon compte , le montant de 375€ sera retiré!! Pour le moment, je ne perçois que l'ASS et un complément de RSA. Ce n'est pas de la mauvaise foi mais comment prouver ma bonne foi? Que puis-je faire pour éviter ça!? les montants que je perçois sont des minimas sociaux, le Trésor peut-il prélever cette somme? Comment contrer ça et annuler cette dette qui n'existe pas? Merci d'avance, Sandy
Répondre
4 réponses pour « 
opposition administrative compte bancaire
 »
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 01h56
[ ! ]
Bizarre que personne ne vous ai répondu mais le rsa n est pas saisissable , et la banque doit vous redonnez le montant du rsa et vous le laissez chaque mois pour vivre selon leurs lois
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 23h31
[ ! ]
Le rsa est saissible moi il m'ont saisie dessus pour des amendes de la RATP (bus) !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 23h32
[ ! ]
Pardon pour la faute de frappe: saisissable
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 13h06
[ ! ]
Il t'on tout pris d'un coup ou e plusieurs fois?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
opposition administrative compte bancaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.635