Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Paiement d'une amende forfaitaire majorée

Bonjour, En Août 2013,j'ai eu une amende de 45€ que j'ai payée avec un chèque bancaire dans les jours qui ont suivi.Le chèque a été débité peu de temps après. Aujourd'hui,je reçois une amende forfaitaire majorée de 265€ comme quoi la 1ère infraction n'a pas été réglée. Que dois-je faire? Dois-je payer cette amende? Merçi pour vos réponses
3 réponses pour «
Paiement d'une amende forfaitaire majorée
 »
Réponse de Cmtop
Le 12/02/2014 é 10h32
Avez vous vérifier que les références soient identiques. Qu'il ne s agisse pas d'une autre infraction. S'il s'agit de la même infraction, il suffit de faire une lettre de réclamation avec les références du moyen de paiement utilisé, la date de l'émission et de la date de l'encaissement. Vous pouvez également demander a votre banque une copie de votre chèque émis avec les renseignements de celui qui a encaissé votre chèque. Mais ce service est payant.
Réponse de Cmtop
Le 12/02/2014 é 10h34
J'ai oublié, vous avez certainement un numéro de téléphone que vous pouvez contacter pour leur expliquer.
Réponse de Tachin
Le 12/02/2014 é 20h17
Il faut en effet contester en recommandé avec accusé de réception et fournir toutes les preuves : - photocopie du chèque encaissé ( frais à votre charge, comptez 10€ environ ) mais vous n'aurez que le recto car la loi interdit à la banque de vous donner le verso sauf réquisition de la justice. - photocopie de votre relevé de compte où est présent le débit du chèque ( surligné en fluo pour faire gagner du temps à l'OMP ). - une lettre explicative avec les dâtes estimées d'envoi. - une photocopie de l'amende reçue à l'époque si vous l'avez encore.