Oral concours aide soignant - Page 3

Quels sujets faut-il réviser pour être bien préparé.
61 réponses pour «
oral concours aide soignant
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 11h55
Merci du fond du coeur alors vivement mardi!!!!! et surtout ne stressez pas faut se dire que ce sont des personnes comme vous et moi. Bon courage
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 18h07
J'ai passer mon oral ce matin comme je l'ai marquer avant et bien tous c'est tres bien passer mon sujet etait : Les reseaux sociaux on une plus de plus en plus importante dans notre societer ! Definiser un reseau social et donner les avantages et inconveniant ? Voilà apres ils mon passer des question : pourquoi je voulais etres AS, decrivez la formation ? les taches d'une as etc .... voilà j'ai mes resultat le 30 mai je croise les doight
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 13h51
Eh bien je suis contente pour vous que tout ce soit bie,n passé j aurais aime savoir quel genre de question personnel il vous ont posé et le jury etait composé d hommes ou de femmes? ou peut etre des deux?
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 14h03
Merci de votre soutien ! Le jury était composé de deux femmes ! les question dite personnelle etait : Quel sont vos loisirs ? j'ai donc repondu cinema, musique et voyage et ils m'ont poser des question comme, quelle est le dernier film que vous avez etait voir et quelle genre de musique aimer vous ! Apres les question etait basé surtout sur le metier d'aide soignant, pourquoi devenir as, les motivation etc !! quelle sont les tache d'un as voilà j'espere que sa vous aidera
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 15h57
Je vous remercie pour toute vos reponse je suis tres angoissée j ai hate que ce soit fini mais j avoue avoir peur du bug sur le sujet qui va etre posé mais bon on verra bien
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 12h09
Bonjour, je compte passer l examen oral d'aide soignante eà la rentrée 2012. POuvez vous me donner des conseils ? livre a acheter ? Vous pouvez egalement me laisser votre adresse mail pour communiquer plus facilement. Merci Noémie (59)
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 18h59
Bonjour je voulais savoir si vous connaissez le prix de la formation as a la croix rouge de nimes. merci
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 21h34
Bonjour, du fait que vous ayez ete honette de ne pas connaitre le sujet avez vous ete selectionné quand meme ?
Référence(s) :
pooki
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 22h02
Le prix de la formation a la croix rouge a nimes est 4800 EUROS il me semble eh bien moi j ai passe l oral et je suis tres decu le sujet etait la chirurgie esthetique est ce un phenomene de mode ou un reel besoin? J ai bugger, j ai developper mais j ai tres mal expliquer le jury froncait des sourcils et faisait des grimaces, il ne m ont pas mise a l aise bien au contraire alors je ne pense pas l avoir on verra bien resultat le 2 avril bon courage a tous
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 22h42
Bonsoir, comment fais tu pour passer un oral actuellement ? On m'a dit d'attendre la nouvelle session début juillet... Je souhaite le faire en alternance avec la croix rouge... J'espère que les sujets sont pas trop dure. Le jury pose des questions ? Merci
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 20h27
Je passe mon oral d as ayant eu mon écris après avoir beaucoup révisé en peu de temps j'ai dù mis remettre après 36 ans de vie d'usine.J'ai 52ans et je voudrais savoir si des personnes de mon age on réussi leur oral et leur formation.J'attends vos réponses merci d'avance
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 19h49
Bonjour.. J'ai 46 ans ... Je passe le concours d'as pour la 2nde fois... J'ai dû aussi passer l'écrit : que j'ai eu mais... tant de postulants........ Une re conversation pro pour moi aussi mais, je reste persuadée que lorsque l'on veut, on peut...malgré l'âge, au contraire peut être... Bon courage. J'ai passé l'oral à Arles, me reste celui de nimes en avril.. F.
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 20h41
Merci de m'avoir répondu.Je passe mon oral le 14 avril en espérant que tout ce passe bien.
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 12h31
On peut tomber sur n'importe quel sujet et pas forcement que sur des sujet sanitaire et sociaux. En faite les sujets portent surtout sur les connaissances du monde (ecologie, produits bio, maltraitance... et j'en passe...) le jury ce base aussi beaucoup sur nos motivations il faut bien ce préparer sans trop que sa fasse trop récitale le jury va vite voir que c'est du par coeur et vont vite ce lasser. Il faut parler de ces experiences dans ce milieu et pourquoi avoir choisi cette voie. Faite attention au mimique ( tordre ces cheveux, poser les stylo, attacher vous les cheveux sa fait plus professionnelle et sa evite de les tripoter, habiller vous naturellement et exagérer pas votre style le jury ce fera vite une opinion...) voila j'espere que sa vous aidera, n'oublier pas que vous vouler faire cette formation pour apprendre donc n'exagerer pas des propos que vous serez imcapable d'expliquer....
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 12h39
Même a 52 ans des personnes arrivent a avoir le concours, le hic pour vous c qu'a votre age le jury va vous titiller jusqu'au bout et va vouloir s'avoir pourquoi soudainement vous decider de passer ce concours et pas avant.... préparer bien votre réponse.... mais il n'y a pas de quoi que vous reussissez pas.... il suffit de montrer sa motivation. Bonne chance a vous....
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 14h12
Alors as tu eu ton oral ?? est ce que ton honneté a payer? Moi jai un bac commerce et donc je ne passe que l'oral. J'ai un peu peur au fait que je n'ai pas réellement de connaissance dans le domaine du sanitaire et social. mais j'aime le contact avec l'humain
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 10h49
Bonjours je n'est aucun diplome et je souhaiterai m'inscrir au concours d'aide soignante j'aimerai avoir plus de renseignement concernant l'oral et l'écrit merci
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 22h04
Bonsoir je passe mon concour dan 1 mois je sui beaucoup streser je sui en prepa jai peur de mn jeune age de ne pas avoir mn examien car je nest pa beaucoup dexperience face au personne ayan un certain age
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 18h27
Bonjour, je passe l'oral d'aide soignant dans quelque temps. Mon domaine c'est le métier d'auxiliaire de puériculture (je lai passer lannée derniere et le retente cette année), mais en cas d'échec, je me suis inscrite au concours d'aide soignant. Ne sachant rien du métier, j'aimerai quelques conseil afin de préparer mon oral, si possible. mon adresse est lydiedu07@homtail.fr Je vous remercie d'avance
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 21h09
Sanitaire et Social ... l'obésité le tabac l'alcoolisme le SIDA la bioéthique la démographie (baby boom, papy boom) la vaccination contre la grippe H1N1 la hausse du forfait hospitalier le plan cancer la réforme des retraites les OGM (Organisme génétiquement modifié) l'euthanasie les fast Food et la "mal bouffe" la grippe A On peut aussi les classer dans plusieurs thèmes généraux : la femme (l'adoption, la place de la femme dans la société, la grossesse chez l'adolescente, l'anorexie, la femme battue...) l'hygiène (le lavage de main à l'école ou au travail, l'équilibre alimentaire, les bienfaits du sommeil, les infections nosocomiales...) l’handicap (accoucher d'un enfant handicapé, élever un enfant handicapé, la place de l'handicap au travail, le mal de dos...) l’environnement (l'écologie, la place de l'écologie dans le soin, le traitement de l'eau,...) le sport(le dopage, le sport pour les enfants...) SANS OUBLIER LE PLUS IMPORTANT REVISE BIEN TES MOTIVATIONS BON COURAGEE A TOUS MES FUTURS COLEGUE AIDE SOIGNANT :P