Oral concours aide soignant

Quels sujets faut-il réviser pour être bien préparé.
61 réponses pour «
oral concours aide soignant
 »
Réponse de lutin-a-deux-visages
Le 28/06/2009 é 13h18
Aucun sujet n'est a préparer il suffit de savoir pourquoi devenir aide-soignante, quelques connaissance en matière de communication avec un patient ou sa famille être sur de soi mais pas trop prouver votre désir d'apprendre, de découvrir est de donner votre temps,aux patient, travailler en équipe. je déborde montrer votre motivation (sans excet car n'oubliez pas que vous ête là pour apprendre bonne chance
Référence(s) :
ancien juge du concours et aide-soignante moi même
Réponse anonyme
Le 28/09/2009 é 17h25
Tous les themes sanitaire et sociaux d actualite osi
Réponse anonyme
Le 28/03/2010 é 11h23
Surtout ne pas écouter ceux qui disent qu'il ne faut rien préparer et être soi-même. Il faut au contraire préparer durant des mois les sujets ayant trait au domaine sanitaire et sociaux via les annales concours : FOUCHER, NATHAN... la liste est assez longue. Il y a en moyenne une trentaine de thèmes différents, sans compter les questions de concours qui peuvent être posées à la fin de l'exposé (total : 10 minutespour l'exposé, les questions et les motivations) - (+ 10 minutes de préparation). J'ai failli me faire avoir par quelqu'un qui me disait qu'il fallait être soi-même et montrer sa motivation, sa connaissance du métier et de la formation et c'est tout. Une voix intérieure m'a dit de creuser un peu plus mon questionnement, et je m'en suis félicité, j'ai commandé l'un des deux bouquins que je cite au-dessus et je me suis aperçu que venir présenter l'oral sans avoir révisé et la meilleure façon de se planter !!!! Les places sont chères, bien souvent les examinateurs ne prennent que les meilleurs (meilleurs exposés et meilleure présentation/motivation). Certains jurys privilégieront les connaissances et les motivations, d'autres se focaliseront plutôt sur la motivation du candidat, sa connaissance du métier, de la formation... rien n'est arrêté. Le facteur chance joue aussi en partie : il y a tellement de sujets et des centaines de questions possibles. Il suffit de tomber sur un sujet que l'on maîtrise correctement et de faire preuve de confiance en soi pour que ça passe.
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 10h17
G passé mn écrit ia 3 semaines et g été admis en révisant kun mois ke me conseillez vou pour loral je passe le 24 juin merrci
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 23h08
Bonjour, je viens de réussir l'écrit pour le concours d'aide soignante et je passe l'oral le 09/11/10.Que faire ? Y a t'il des fiches pratiques pour l'oral. Je suis de la polynésie française
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 05h40
Bonjour j'ai bac en Algérie et je suis inscrite au concours d'aide soignante est ce que je passe l'écrit et l'orale merci.
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 10h33
Bonjour , Je viens de passer récemment le concours d'as , donc l'écrit , et je voudrais savoir si il faut préparer des fiches .. Enfin , je ne sais pas trop ce que je dois réviser et j'ai un peu peur car la date approche . Merci d'avance .
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 22h05
J aimerai avoir des conseils car je vais passer l examen oral et je voudrais savoir quelles sujets sont abordés
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 22h35
B.s ,avec le bac tu passe que l'oral ,mais avant ça il te faut la reconnaissance de ton bac ici en france , moi aussi j passe que l'oral le 5/5/2011 parceque jai un bac L en algerie,si ta besoin de plus d'info voila mon adresse dehia45@hotmail.fr.
Réponse de Bbee01
Le 18/03/2011 é 10h29
Bonjour, je passe l'oral d'aide soignant le 29 mars 2011. Mon domaine c'est le métier d'auxiliaire de puériculture (j'ai passé deux concours déjà), mais en cas d'échec, je me suis lancé le défi de passer le concours d'aide soignant. Ne sachant rien du métier, j'aimerai quelques conseil afin de préparer mon oral, si possible. Mon adresse c'est beiiby-x3@live.fr _ Je vous remercie d'avance de l'attention que vous apporterez à mon message ;)
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 18h54
Bonjour.. Je viens de voir votre mess... Moi aussi je passe l'oral d'AS le 29/03/11 à IFSI Kleber Nimes.. J'ai 45 ans... L'oral se prépare via manuels, en se tenant informé de l'actualité, les forums peuvent nous aider aussi...Mais tellement de conseils (très bons au demeurant), qu'à la fin notre esprit est un peu "embrouillé"... La définiton du métier d'aide soignant : je dirai qu'il est l'interface entre le patient, sa famille et le corps médical... Il est doté de qualités humaines et relationnelles réelles : empathique, à l'écoute, observateur, souriant. Il aide la personne à accomplir au quotidien des actes qu'il ne peut pas ou plus effectuer de par la perte de son autonomie. Il contribue, au sein d'une équipe, au bien être, confort et guérison du patient.. Enfin, ce serait ma réponse... Peut être pas la meilleure....Et je pense sincérité et franchise doivent être au rendez-vous....
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 14h34
Bonjour, je suis un homme et pour ma part je me présente au concours d'aide soignant a cambrai lundi 28 . Pensez vous que pour un jury,un homme puisse y avoir sa place. J'adorerai plus que tout faire ce métier , j'ai fait une E.M.T et je confirme que cela reste pour moi le bon choix ,c'est ça et rien d'autre. Bien que j'ai 35 ans 4 enfants et issu du batiment qui n'a rien a voir. J'ai aussi le bac mais je ne desire pas etre infirmier. Auriez vous quelques conseils avant lundi je suis convoquer a 12h30.
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 16h04
Bonjour... On va certainement vous poser la question " Travailler dans un milieu essentiellement féminin ne vous pose pas de problème ?...." Je pense qu''il y a de la place pour tout le monde et il est tout à votre honneur d'envisager une reconversion...et puis 35 ans ce n'est pas âgé ! Que diable ! Moi, j'ai 45 ans et je travaillais dans un cabinet d'huissiers avant de tout plaquer... Par contre, ils peuvent vous parler de la formation et vous demander, avec 4 anfants, comment vous aller la financer et subvenir aux besoins de votre famille... Enfin, vous voyez tout un florilège de questions.. A vous de leur fournir les bonnes réponses et tout ira bien.... Je suis persuadée que votre détermintation et votre motivation feront le reste ! Pour ma part, je passe l'oral mardi 29/03.... Voilàn tenez moi au courant.. Flo
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 16h38
Bonjour..... moi je passe le concours le 1 avril 2011!!!!! il y tellement de choses a apprendre que je ne sais par ou commencer!!!!! deja passé en 2005 g t sur la liste d'attente je sais a quoi m'attendre et c'est pas facile du tout!!!!! je trouve que mm si nous rations l'oral lannée de la formation peut très bien marcher!!!! j'en ai marre de ces concours !!!!! allez courage a tout le monde et donnez moi de vos nouvelles sur les thêmes que vous avez eu!!!!! moi c ds le nord lille que je suis!!!
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 18h09
Bonjour tout le monde. je passe le concours d'aide soignante le 7 avril. j'ai passé l'écrit avant d'être admise à l'oral; et je me demandais, que font ils de notre note d'écrit,?? font ils une moyenne des deux ou il ne compte que l'oral pour le classement ???? merci :) L.D
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 17h57
Je passe mon concours vendredi 8 sa fait 3 foi que je le passe sa commence a désespérer , je suis en pleine révision j'espère que le mon dieu sera avec moi courage a tous
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 08h07
Je suis 5 eme sur liste complementaire avec 18/20 et toujours pas de nouvelle de l'ifas de cambrai dommage il n'en prenait que 27.
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 15h31
Bonjour a tous ! j'ai passé mon oral ce matin, je suis tombé sur le pire sujet: que pensez vous de la précarité? et la trou noir complet, je n'ai pas su quoi développer ni sur quoi m'orienter, une catastrophe !! j'ai préféré être honnête en leur expliquant que je n’étais pas du tout calé a ce sujet, j’espère qu'ils auront apprécié mon honnêteté... Je me suis rattrapée sur mes motivations mais j'ai peur que cela ne suffise pas.. ne reste plus qu'a attendre..
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 16h30
Bjr a tous je passe le concours de 28/10 a calais Moi je regarde bcp sur internet l actualite relative aux faits sanitaires et socials. Je pense kil faut juste s y interessé et ne pas apprendre par coeur.. tu l a passé où ton coucours?et qu elles questions t ont ils posé en fin de sujet? j espere que ce sera positive pour toi, les resultats sont qd? BONNE CHANCE
Référence(s) :
JENNIFER de calais 62
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 10h49
Bonjour,actuellement je travaille en maison de retraite fonction hospitalière en tant qu'agent de services hospitaliers.Mon employeur décide de m'envoyer en formation d'aide soignante je n'ai que l'oral a passé,j'ai pris contact avec des écoles de formation pour une rentrée en septembre 2012, je souhaiterais connaitre les différents sujets posés par le jury pouvez vous me donner quelques conseils svp.voici mon adresse mail:lili.2701@live.fr Merci d'avance