670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Organiser une fausse ceremonie religieuse

Question de tamaraG le 29/04/2011 à 15h40
Dernière réponse le 01/03/2012 à 21h53
[ ! ]
Je souhaite me marier mais voila: mon conjoint a deja ete marie religieusement. je me uis faite a l idée de ne pas avoir ma messe et tout le ceremonial religieux et donc je me demande si on pouvais organiser une fausse ceremonie religieuse.
Répondre
3 réponses pour « 
organiser une fausse ceremonie religieuse
 »
Réponse de JUNOTA
Le 29/04/2011 é 17h54
[ ! ]
Bonjour, Tamara. Pouvez-vous nous précviser, quelle est votre religion ? Si vous êtes catholique, j'ai vu de nombreuses fois, vis-à-vis de couples dans votre cas; des prètres accepter de donner une simple bénédiction; sans toutefois pouvoir célébrer un "vrai" mariage. Le Droit Canon leur interdit en effet de consacrer ce qui pour eux est une bigamie (le divorce n'étant pas reconnu, et les divorcés étant, en principe, excomuniés). Rapprochez-vous du curé de votre paroisse, exposez-lui la situation, faites-lui comprendre que vous tiendriez à son intervention; qui serait l'objet d'une réunion avec famille et amis; une sorte de "petite cérémonie informelle" après le passage en mairie. Plus généralement, il est rare qu'un prêtre refuse une bénédiction (on bénit toutes sortes de choses : des bâteaux, des animaux, des édifices...). Et tenez-nous au courant. Bien à vous. P.-S. De plus, le catholicisme manque actuellement cruellement de "clientèle" ! (Et dites-lui qu'il aurait une petite enveloppe...)
Répondre
Réponse de tamaraG
Le 02/05/2011 é 12h27
[ ! ]
Bonjour Junota, je suis catholique. j'ai entendu parler de cette benediction une fois.je sais que cetains pretres benissent toue sorte d objet mais en est il de meme avec les aliances si ps de mariage religieu a proprement dit?? nous avons l intention de faire baptiser notre petite fille née hors mariage du coup en esperant que le pretre n y prete pas vraiment attention, sinon ce serai peut etre une opportunite de lui parler de notre projet. merci pour votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 21h53
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas si votre mariage est passé mais pour avoir vécu la même chose que vous, je peux vous dire que nous avons trouver un prêtre qui a bien voulu se déplacer et faire une petit cérémonie-bénédiction des alliances dans le jardin de mes parents le jour de notre mariage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
organiser une fausse ceremonie religieuse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.289