Orientation après une licence LLCE russe

Question de nataliadva le 05/11/2009 à 11h59
Bonjour, j'ai 24 ans et je suis titulaire d'une licence LLCE russe. Voici mes questions: - Quels sont les débouchés (métiers ou formations) autres que l'enseignement ou la recherche après cette licence ( ex: commerce international, social, humanitaire)? - Pouvez-vous me donner une liste des BTS Commerce International (avec ANGLAIS LV1 et RUSSE LV2, ou russe LV3 s'il n'y a pas en LV2) en lycée public en France et des licences professionnelles en 1 an avec ces 2 langues également? Je recherche en Bretagne (Rennes) et ailleurs s'il n'y en a pas dans cette région. - Quel diplôme a le plus de valeur aux yeux des employeurs: Le BTS Commerce International, la licence LEA en 3 ans ou la licence professionnelle Commerce International en 1 an? - Avez-vouz une idée du salaire d'un cadre moyen dans l'import-export par exemple? Vous remerciant par avance, Cordialement
1 réponse pour «
orientation après une licence LLCE russe
 »
Réponse de veroww
Le 17/08/2010 é 21h53
Bonjour, je suis presque dans la même situation que toi sauf que j'ai une licence LEA de russe et que je suis à Paris, je pense que ton message date un peu, serait-ce indiscret de te demander ce que tu as fait finalement? et dans quel domaine? et quels conseils peux tu donner? Merci d'avance beaucoup!!!,je suis très curieuse car ça pourrait m'aider pour la suite, tu peux m'écrire en message privé, Véronique