Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Origine du nom Arouche et ca veux dire quoi

Mon nom de famille est arouche j'aimerai savoir lorigine de mon nom.
11 réponses pour «
origine du nom Arouche et ca veux dire quoi
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 01h20
Arouche est un mot d'origine arabe. C'est le pluriel de arche. En arabe littéraire, ce dernier mot signifie trône, mais dans la langue arabe (dialecte) parlée en algérie par exemple, cela veut dire clan, ou tribu.
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 23h17
Bonjour, le nom AROUCHE est d'origine kabyle Algérie. nous sommes originaire de Adekar, région entre la petite et la grande Kabylie et depuis plus de 600 ans. néanmoins, d'autres personnes portant le nom Arouche habitent la région de l'Ouest d'Algérie Mostaganem se disent Arabe et sont issues de Mazouna toujours à l'Ouest. Aussi, le nom Arouche se trouve en France mais je pense que c'est normal. ces personnes sont certainement originaires d'Algérie de par la distance et l'histoire. mon grand pere maternel s'est installé en france et a fondé une famille qui y sont toujours. le nom Arouche se trouve également au Brésil suite à l'installation d'un général probablement suite à l'invasion des Portugais de l'Amérique du Sud. je serai curieux d'apprendre d'autres informations. salutations. AROUCHE
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 18h34
Moi aussi je porte le nom AROUCHE mais je pense que ce nom est d'origine turque par rapport à baba aroudj qui s est installé en algérie avant les français et le nom AROUCHE c'était au débout AROUDJ mais ensuite ils l'ont modifié par exemple j ai un arrière grand parent qui porte le nom AROUDJ et actuellement ses déscendants portent le nom AROUCHE
Référence(s) :
personnel
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 20h53
Bonjour M. Arouche, c'est M. Arouche qui vous répond, peut être votre cousin?! sinon, permettez moi de vous dire effectivement que les deux noms Arouche et Aroudj ont probablement la même origine. nous avons dans la famille des Aroudj de la région de Takaatz - Sedouk Bélaia en Algérie. mais faudrait-il savoir que Baba Aroudj vient du surnom français Barbe rousse. qu'on est d'originr turque est peu probable, vu notre position géographique, dans les montagnes de Kabylie lesquelles sont inpénétrables pour les allochtones. d'ailleurs , c'est ces régions qui ont gardés notre culture et traditions. cordialement. AROUCHE
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 14h55
Salut cousin, moi aussi, j'apartien a la famille des AROUCHE, d'origine kabile, de Melbou bejaia, j'habite hussein dey Alger, je sui mi-turk, mi-kabile, Algerien et fiére de l'étre.
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 21h06
Vous etes de Melbou ??? Vous appellez comment ?? Car moi aussi je suis aussi de Melbou !!!!!!
Référence(s) :
personnel
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 11h12
Moi aussi je suis de Melbou, et il faudrait préciser que l'origine du nom Arrouche n'est pas arabe, peut être turc, mais pas du tout arabe. on descendrait peut être du pirate légendaire Baba Aroudj (barbe rousse) comme on pourrait être de parfait autochtone nord africain...... ce ci dit, nos origines ne sont pas arabes!!!! merci
Référence(s) :
personnel
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 10h57
Aziz, fils de Mouloud, j'habite Husseindey depuis prés d'un demi ciécle. a plutard j'éspére.
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 03h15
Je suis moi-meme un Arouche, je suis Chaoui de la Wilaya de Batna, j'ai il y a longtemps chercher a trouver l'origine de mon nom de famille, mon grand pere dit que les ancetres de mon village d'origine (M'doukal) sont des nomades qui seraient venu du moyen orient, melanger avec les chaouis d'algerie. j'ai fait la connaissances de nombreux Arouche qui vienne de brezil de kabylie et meme d'autres origines
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 12h28
Bonjour; moi aussi je suis Arouche, mais moi je suis de yakourenne (nat aissi) mais j'habite a Alger, je veut connaitre l'arbre de ma famille merci
Réponse anonyme
Le 02/10/2016 é 18h01
Mon grand père justement à quitté l'Algérie pour venir en France, c'est pour cela que je ne nomme Arouche et que je réside en France. Tout est vrai dans la signification du nom.