670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Origine du nom Arouche et ca veux dire quoi

Question anonyme le 01/11/2009 à 22h49
Dernière réponse le 02/10/2016 à 18h01
[ ! ]
Mon nom de famille est arouche j'aimerai savoir lorigine de mon nom.
Répondre
11 réponses pour « 
origine du nom Arouche et ca veux dire quoi
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 01h20
[ ! ]
Arouche est un mot d'origine arabe. C'est le pluriel de arche. En arabe littéraire, ce dernier mot signifie trône, mais dans la langue arabe (dialecte) parlée en algérie par exemple, cela veut dire clan, ou tribu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 23h17
[ ! ]
Bonjour, le nom AROUCHE est d'origine kabyle Algérie. nous sommes originaire de Adekar, région entre la petite et la grande Kabylie et depuis plus de 600 ans. néanmoins, d'autres personnes portant le nom Arouche habitent la région de l'Ouest d'Algérie Mostaganem se disent Arabe et sont issues de Mazouna toujours à l'Ouest. Aussi, le nom Arouche se trouve en France mais je pense que c'est normal. ces personnes sont certainement originaires d'Algérie de par la distance et l'histoire. mon grand pere maternel s'est installé en france et a fondé une famille qui y sont toujours. le nom Arouche se trouve également au Brésil suite à l'installation d'un général probablement suite à l'invasion des Portugais de l'Amérique du Sud. je serai curieux d'apprendre d'autres informations. salutations. AROUCHE
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 18h34
[ ! ]
Moi aussi je porte le nom AROUCHE mais je pense que ce nom est d'origine turque par rapport à baba aroudj qui s est installé en algérie avant les français et le nom AROUCHE c'était au débout AROUDJ mais ensuite ils l'ont modifié par exemple j ai un arrière grand parent qui porte le nom AROUDJ et actuellement ses déscendants portent le nom AROUCHE
Référence(s) :
personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 20h53
[ ! ]
Bonjour M. Arouche, c'est M. Arouche qui vous répond, peut être votre cousin?! sinon, permettez moi de vous dire effectivement que les deux noms Arouche et Aroudj ont probablement la même origine. nous avons dans la famille des Aroudj de la région de Takaatz - Sedouk Bélaia en Algérie. mais faudrait-il savoir que Baba Aroudj vient du surnom français Barbe rousse. qu'on est d'originr turque est peu probable, vu notre position géographique, dans les montagnes de Kabylie lesquelles sont inpénétrables pour les allochtones. d'ailleurs , c'est ces régions qui ont gardés notre culture et traditions. cordialement. AROUCHE
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 14h55
[ ! ]
Salut cousin, moi aussi, j'apartien a la famille des AROUCHE, d'origine kabile, de Melbou bejaia, j'habite hussein dey Alger, je sui mi-turk, mi-kabile, Algerien et fiére de l'étre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 21h06
[ ! ]
Vous etes de Melbou ??? Vous appellez comment ?? Car moi aussi je suis aussi de Melbou !!!!!!
Référence(s) :
personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 11h12
[ ! ]
Moi aussi je suis de Melbou, et il faudrait préciser que l'origine du nom Arrouche n'est pas arabe, peut être turc, mais pas du tout arabe. on descendrait peut être du pirate légendaire Baba Aroudj (barbe rousse) comme on pourrait être de parfait autochtone nord africain...... ce ci dit, nos origines ne sont pas arabes!!!! merci
Référence(s) :
personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 10h57
[ ! ]
Aziz, fils de Mouloud, j'habite Husseindey depuis prés d'un demi ciécle. a plutard j'éspére.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 03h15
[ ! ]
Je suis moi-meme un Arouche, je suis Chaoui de la Wilaya de Batna, j'ai il y a longtemps chercher a trouver l'origine de mon nom de famille, mon grand pere dit que les ancetres de mon village d'origine (M'doukal) sont des nomades qui seraient venu du moyen orient, melanger avec les chaouis d'algerie. j'ai fait la connaissances de nombreux Arouche qui vienne de brezil de kabylie et meme d'autres origines
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 12h28
[ ! ]
Bonjour; moi aussi je suis Arouche, mais moi je suis de yakourenne (nat aissi) mais j'habite a Alger, je veut connaitre l'arbre de ma famille merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2016 é 18h01
[ ! ]
Mon grand père justement à quitté l'Algérie pour venir en France, c'est pour cela que je ne nomme Arouche et que je réside en France. Tout est vrai dans la signification du nom.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
origine du nom Arouche et ca veux dire quoi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.911