Origines de mon nom de famille AMAIRIA

Question de aaicha le 10/10/2012 à 10h17
Slt, priere, je veux savoir les origines de mon nom de famille AMAIRIA, je suis de la wilaya de relizane (Algérie), merci beaucoup de votre aide.
4 réponses pour «
origines de mon nom de famille AMAIRIA
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 20h42
Bonjour, De ce que je sais Il y a une tribu maraboutique, les Amairia qui viennent de beni mezzline, des montagnes dans l'est Algérien, plus précisément près de Guelma. Les amairia se sont dispersés lors de la colonisation et plus précisément pendant la guerre d'algérie où les derniers sont parti totalement de leur terre. Certains amairia s'appellent aujourd'hui Lamairia parce que le nom s'est transformé lors des recensements durant la colonisation. Jean Pierre Peyroulou parle des Amairia dans son livre "Guelma 1945", ouvrage issue de sa thèse à l'EHESS. et je sais ca parce que je suis aussi une descendante Amairia... Mais cela ne veut pas dire qu'ils arrivent de la bas... Ils peuvent tout aussi bien arriver de Reliziane et avoir migré vers l'Est ou arriver de Tunisie, Egypte, Lybie et avoir migré vers l'ouest. C'est difficile à définir... IL faut lire Ibn Khaldun... Peut-être sommes-nous de la même famille? Bien à vous, Sihame.
Réponse de aaicha
Le 18/11/2012 é 13h03
Bonjour Siham, Merci infiniment ma cousine! Si vous pouvez, donnez moi vos coordonnées pour facilité le contacte. Amicalement Aicha
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 14h38
Bonjour bon moi aussi je porte le nom de "Amairia" je suis de Gafsa au sud ouest de la Tunisie ce que je savais que mes origines sont algériennes ravi de vous connaitre mes cousines :)
Référence(s) :
nijed
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 01h19
Bonsoir. FAWZI AMAIRIA DE ANNABA ORIGINE-mezaj essafa –W de souk ahrasse. Je passe le boujour à tout mes fréres et sœurs du nom AMAIRIA.