669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Origines de mon nom de famille AMAIRIA

Question de aaicha le 10/10/2012 à 10h17
Dernière réponse le 23/08/2013 à 01h19
[ ! ]
Slt, priere, je veux savoir les origines de mon nom de famille AMAIRIA, je suis de la wilaya de relizane (Algérie), merci beaucoup de votre aide.
Répondre
4 réponses pour « 
origines de mon nom de famille AMAIRIA
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 20h42
[ ! ]
Bonjour, De ce que je sais Il y a une tribu maraboutique, les Amairia qui viennent de beni mezzline, des montagnes dans l'est Algérien, plus précisément près de Guelma. Les amairia se sont dispersés lors de la colonisation et plus précisément pendant la guerre d'algérie où les derniers sont parti totalement de leur terre. Certains amairia s'appellent aujourd'hui Lamairia parce que le nom s'est transformé lors des recensements durant la colonisation. Jean Pierre Peyroulou parle des Amairia dans son livre "Guelma 1945", ouvrage issue de sa thèse à l'EHESS. et je sais ca parce que je suis aussi une descendante Amairia... Mais cela ne veut pas dire qu'ils arrivent de la bas... Ils peuvent tout aussi bien arriver de Reliziane et avoir migré vers l'Est ou arriver de Tunisie, Egypte, Lybie et avoir migré vers l'ouest. C'est difficile à définir... IL faut lire Ibn Khaldun... Peut-être sommes-nous de la même famille? Bien à vous, Sihame.
Répondre
Réponse de aaicha
Le 18/11/2012 é 13h03
[ ! ]
Bonjour Siham, Merci infiniment ma cousine! Si vous pouvez, donnez moi vos coordonnées pour facilité le contacte. Amicalement Aicha
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 14h38
[ ! ]
Bonjour bon moi aussi je porte le nom de "Amairia" je suis de Gafsa au sud ouest de la Tunisie ce que je savais que mes origines sont algériennes ravi de vous connaitre mes cousines :)
Référence(s) :
nijed
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 01h19
[ ! ]
Bonsoir. FAWZI AMAIRIA DE ANNABA ORIGINE-mezaj essafa –W de souk ahrasse. Je passe le boujour à tout mes fréres et sœurs du nom AMAIRIA.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
origines de mon nom de famille AMAIRIA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T169.735