Où changer des francs (billets) contre €uros ?

Question de Pomli le 18/07/2009 à 23h34
Je découvre ici que l'on peut changer des francs (billets) contre €uros jusqu'à 2012 auprès de la Banque de France; c'est bien, et ça m'intéresse puisque je viens d'en retrouver, mais à quelle adresse précisement doit on se rendre ? En région parisienne notamment, je ne connais pas de guichet de la Banque de France (accessible au Public) autre que l'énorme bâtiment qui se trouve à proximité du Louvre et je me vois mal interroger le planton (armé) qui garde l'entrée de la "forteresse". De plus, on ne pénètre pas comme ça à la Banque de France, et il y a des milliers de bureaux tous innaccessibles aux particuliers. Comment faire donc svp ? D'avance merci de votre aide
8 réponses pour «
où changer des francs (billets) contre €uros ?
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 10h40
Il y a une agence de la banque de France place de la Bastille à Paris.
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 14h38
Cette agence ne dispose d'aucune caisse. La seule agence compétente est celle de Paris-Raspail 48 boulevard Raspail 75006 Paris ouverte de 8h45 à 12h et de 13h45 à 15h30
Référence(s) :
Banque de France
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 20h56
J' habite en belgique et je voudrais changer 1 billet de 100 franc et 1 de 200 franc français que doige faire ? merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 13h32
Moi aussi j'ai envi mais je c pas comment faire et c'est chiant car on n'a que a 2012 merci de repondre svp
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 12h23
Ma mere posséde encore des billets de 10 et 100 francs comment faire pour les echanger en euros
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 22h56
Je viens de trouver 1870 francs. Où les changer dans le Nord (Dunkerke ?)
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 14h41
A la banque de france de lille. 75, rue royal.
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 15h48
Bonjour, j'ai retrouver quelque billets en franc ou je peux les échanger? merci de votre réponse