Bonjour,
Je suis dans la meme situation pour ma compagne indienne. L'ofii de Bagnolet ne repond jamais, ni aux appels telephoniques, ni aux courriels, ni aux courriers postaux. Le siege social a Paris n'est pas au courant du probleme et refuse de donner des numeros internes de directions auxquelles on pourrait poser cette question. Sur internet, strictement aucune liste de medecins et de centres medicaux agrees OFII. J'ai recherche sur des sites d'associations de soutien aux immigrants; ils n'ont pas la moindre idee non plus, ce qui est plutot etonnant.
En revanche, sur ma convocation, ils indiquent etrangement de se presenter a la visite medicale et a l'examen radiologique le meme jour, a la meme heure et au meme lieu que la convocation administrative.
Je vais continuer a chercher, mais c'est sur que ce parcours du combattant que l'on impose aux etrangers - aupres desquels nos ambassadeurs et leurs services culturels vantent dans de grands et beaux discours la grandeur de la France -, a de quoi faire reflechir...
A suivre, et bonne chance!
Je suis d'avis avec toi!
je suis dans la meme situation que toi!
laquestion est de savoir si l'OFII fait exprès pour retarder les choses ou pas?
Que le Seigneur nous vienne en aide, il faut que ça change!
L'OFFI de Créteil ne répond pas non plus au téléphone, je ne sais pas non plus si la visite et fait sur palce, s'il faut amener la radio ou s'il la font sur place..
Le fonctionnement de ces organismes d'accueil des étrangers est strictement inadmissible que ce soit lOFII ou les préfectures. Les procédures sont volontairement obscures suivant le principe " ce que tu ne peux pas interdire rend le difficile". Tout cela relève d'une énorme hypocrisie. Je suis Français et je tente d'aider des amis étrangers, je n'y comprends rien, j'imagine le désarrois des étrangers arrivant en France. Toutes les conditions sont réunies pour la loi ne puissent pas s'appliquer.
"Tout ce que tu ne peux pas interdire, rend le difficile" et surtout incompréhensible. Cette pratique des administrations, en particulier dans les affaires de visas et de titres de séjour, est une insulte à l'Etat de droit, au droit international comme aux droits de l'homme. Il est nécessaire de la signaler chaque fois que possible à la Cour européenne, au médiateur de la république, à la presse et à toute personne qui veut bien vous écouter. De nombreuses associations de défense des droits des étrangers existent; elles ont des avocats spécialisés, qui se saisissent des questions lorsqu'elles sont récurrentes. Surtout, munissez-vous de votre portable pour enregistrer des scènes de racisme institutionnel intolérables dans les préfectures et les services consulaires, et diffusez-les aussi largement que possible. Le racisme fleurit aussi longtemps qu'il n'est pas dénoncé.