669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte de sejour pour conjoint francais

Question de mohamed akli le 28/03/2012 à 12h08
Dernière réponse le 13/04/2015 à 17h36
[ ! ]
Bonjour je sius francaise mon conjoint a eu le visas (famille de francais ) carte de sejour a soliciter esque il doit passer en 1er la visite medicale ou deposer a la frefecture son dossier de carte de sejour esque ma presence est indispensable le jour du depos du dossier a la prefectures quelle sont les pieces a fornir pour la carte de sejour et pour la visite de ofii merci
Répondre
24 réponses pour « 
carte de sejour pour conjoint francais
 »
Réponse de mohamed akli
Le 30/03/2012 é 11h23
[ ! ]
Bonjour ca fait trois que j ai poser ma question j ai eu de repônse carte de sejour pou conjoint francais merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 19h55
[ ! ]
Bonjour, moi mon conjoint a fais sa première demande de carte de séjour a la préfecture le 27 mars 2012, et on attend toujours le récépissé,il a un visa conjoint de 6 mois. quelqu'un est t il dans le même cas que nous??? le récépissé et si long a recevoir on le donne pas sur place normalement???? je m’inquiète un peu merci pour vos réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 14h46
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas que vous.j'ai fais ma première demande le 26 mars 2012, j'ai eu un rendez-vous pour le 22 juin 2012. en réponse a votre question le récépissé tu va l'avoir au moment du rendez-vous soit 3 mois a peu prés après la première demande donc t dans les délais,voila si ça peut t'aider. Moi ma question est la suivante: est-que l'extrait de naissance doit être traduit au prés d'un traducteur français ou l'acte déjà traduit suffit? merci
Répondre
Réponse de karim2012
Le 07/06/2012 é 16h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème moi ma femme quand va rentrer en France avec visa conjoint français elle le reste que un dans le visa presque peux pas rentré avant je sais pas es-que il aura un problème en je sais pas es-que elle passe la visite ou elle dépose la demande dans la préfecture avant ? merci
Référence(s) :
karim
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 23/07/2012 é 17h03
[ ! ]
Bonjour karime je m'apel mehdi je suis marié avec une française de souche donc j'ai quelques diffeculté dans tout la paprésse a la préffecture tu tu as l'antention de m'aidez c'est ça te derange pas biensur voila je te laisse mon adrre email aigle-azur@hotmail.fr et j'aimerrai bien avoir le tien c'est si poussiblle biensur comme sa tu va bien m'expliqué merci d'avance j'attend ta reponse trés prochainement saha ftourkoum
Référence(s) :
Mehdi
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 13h20
[ ! ]
Salam alikom tjr pareil je suis de tlemcen je vien d arriver a paris et la prefecture de 15 eme m ont donner un rdv pour deposé la demande d carte d sejour que le 4 decembre et m ont meme pas donner un recipissé est ce que c est normal? et est ce qu on peu benificier de quelque droit je sais pas la securité social sans le recipissé c est chiant voila pour me contacter si kelkun est dans le meme cas islims77@hotmail.com
Référence(s) :
islims77@hotmail.com
Répondre
Réponse de aigle-azur
Le 14/09/2012 é 17h23
[ ! ]
Salut c mehdi je te repond pour le récépissé ya des gens a qui ils ont pas donné le récépissé donc pas de souci pour sa parceque si ils le veux te le donné sinon ils te le donne deja et puis j'ai ajouté ton msn tu trouve mon invitation dans ton msn et puis on va bien parler pas de souci merci
Référence(s) :
MEHDI 27
Répondre
Réponse de najou
Le 12/11/2012 é 13h32
[ ! ]
Selam alikoum Moi j'ai déposer un dossier en préfecture avec mon marie le 28 août 2012 pour la 1er demande de titre de séjour ils nous sont rien donner ni récépissé ni document pour la visite médical. La dame nous a juste donner une feuille de l'accuser du dépôt du dossier es-que cela et normal sa m'inquiète sa fait un bout de temps qu'on attend ques-que je peut faire? aider moi s'il vous plais si quelqu'un est dans la même situation que nous merci
Répondre
Réponse de doudou12
Le 16/11/2012 é 10h00
[ ! ]
Salam alaykom najou chui dans le meme cas que vous avez vous des nouvelles , est ce qu'ils vous ont livré le fameux récépissé ? je vous laisse mon adresse email merci en esperant que vous me repondrez avene_ecran@hotmail.fr
Répondre
Réponse de najou
Le 17/11/2012 é 13h23
[ ! ]
Salem j'ai toujours rien reçus pas de nouvelle sa m'inquiète beaucoup car sa va faire 3 mois bientôt j’arrête pas d'appeler la préfecture pour savoirs le suivie de notre dossier mais la ligne et toujours saturer j’espère avoir une réponse très prochainement pour enfin vivre tranquillement et sen avoir les souci des papier
Répondre
Réponse de doudou12
Le 24/11/2012 é 08h12
[ ! ]
Bjr najou si ca vous derange pas merci de me mettre au courant de vos nouvelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 11h35
[ ! ]
Bonjour a tous ;je suis une algérienne et suis marié a un français j ai déja déposé mon dossier a la préfecture et j ai récu mon pr récépissé et aprés deux mois ils me convoqué a la préfecture pour obtenir ma carte séjour d ans et aprés 3 jour j ai une autre convocation par l ofii pour passer le test et la visite alors svp aider moi et que je doit faire ; merci d avance et bonne courage a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 17h47
[ ! ]
Je suis pareil que toi j'attend Tjr mon mn c walidhannane@hotmail.fr
Répondre
Réponse de Langenoir
Le 22/02/2013 é 15h04
[ ! ]
Bjr tous le monde pour mon cas chui algerien marié avec une française chui rentré en france le 17-08-2012 avec un visa de 3 mois jetai a la préfécture le 19-08-2012 et jais déposé mon dossiér de demande de carte de séjours et jais eu un rdv apré prsque 3 mois le 9-11-2012 ou ils mon donné un recipisse ( qui autorise a travaillé ) et qui est valable pour 4 mois et ya un mois la que jais passé la visite médicale et les rdv de la journée civique et le billant de ... ma question esque c normale que apré prsque 6 mois et demi jais tjrs pas recu la convocation pour la carte d'un an !!! et esque ya til des personne dans mon ca je dépent de la sous préfécture de sarcelle 95
Référence(s) :
plus que 6 mois et tjrs pas de carte d'un an !!!!
Répondre
Réponse de A.RABAH
Le 03/05/2013 é 22h09
[ ! ]
Bonsoir à vous tous; voila mon cas, je suis algérien marié depuis plus de 3 ans avec une français et nous vivant avec notre enfant français en Algérie, et la on prépares notre installation en France. ma question, pour le titre de séjour je dois le demandé directement à la préfecture ou bien passé par l'O.F.I.I avant? étant donné que nous somme mariés plus d'un an vais'je avoir droit à la carte de 1 an ou bien de 10 ans? payante ou non?
Référence(s) :
A.RABAH
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 18h32
[ ! ]
Bonjour je suis mariée avec une francaise en 11 aout 2012 j'ai deposé mon dossier de titre de sejour le 16 aout 2012 a soissons dans l'aisne sans avoir un récipissé et depuis j'en ai aucune réponse jusqu'a cette date du 16 mai 2013!!!!! cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 02h04
[ ! ]
Bonjour a tous j'aimerais avoir des informations dite moi il faut aller obligatoirement a la préfecture de notre domicile ou on peut aller dans une autre? et je suis héberger chez une persone qui n'a pas la nationalité française il a que une carte de residence qu'est ce que je dois fournir comme papier?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 11h42
[ ! ]
Bonjour moi je suis algerienne de conjoint français j'ai déposé mon dossier de carte de séjour le 22 octobre 2013 ils m'ont donné un recipice de 6 mois je veux savoir au bout de combien de temps j'aurai la convocation pour la carte
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 11h46
[ ! ]
Bonjour Mohamed akli il faut absolument que vos deux soyez présent le jour du dépôt car il y'a des choses qu'ils faud signer à deux pour ce qui est de la visite c'est eux qui vous convoqueront
Répondre
Réponse de silla
Le 23/12/2014 é 07h34
[ ! ]
Bonjour tt le monde. Pour moi je ss rentrée 09/2014 en france quand j t à la prefecture le mois d 09 ils m ont donné un rdv pr le mois de 12/2014((03 mois)) La fin de la semaine je v déposer mon dossier Mes question: Esk le jour même je peux avoir le récépissé? Et esk je peux voyager avec le récépissé dans l'espace européen ? Pour le dossier:: les justificatifs de la vie en commun avc mon conjoint, ils ont demandé bcp de chose pour moi j'ai la facture EDF et RVIP et la feuille d'impôt, esk ça me suffit ou je dois faire un compte bancaire en commun et la sécurité sociale?? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte de sejour pour conjoint francais
 »
  • 155
    réponses
    Bonjour je suis algerienne marié a un francais dé mon arriver en france en a été moi et mon marie a
  • 1
    réponse
    Bjr ma soeur es nee en france 1960 elle avait ca carte de sejour elle c es mariee en algerie mais ne
  • 10
    réponses
    Je suis français et j'ai eu un récépissé de carte de séjour marocain et je suis rentré en france et
  • 2
    réponses
    J'ai un pasport marocain et une carte de sejour Française. esque j'ai besoin d'un visa pour aller en
  • 7
    réponses
    Je suis titulaire d'une carte de sejour espagnole de 10ans,mon epouse reside en france,je voudrai ob
  • 1
    réponse
    Est il possible d'entrer en espagne directement de la tunisie avec une carte de sejour tcheque . il
  • 1
    réponse
    J'ai quitté la france en benifition d'aide au retour avec ma famille je veux recuperer une justifica
  • 7
    réponses
    As salam aleykoum, voila ma situation je suis francaise et mon mari et algerien je me suis marier e
  • 1
    réponse
    Mes parents viennent d avoir la carte de séjour visiteure quelle droit peut elle donner
  • 3
    réponses
    Je suis française (carte et passeport français) je vais en séjour d'une semaine en turquie a izmir m
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.283