Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

D'où vient l'Islam Radical ?

Question de pgt42 le 02/06/2013 à 16h02
De Musulmans qui lisent entre les lignes ? Aucune religion n'est violente ! L'Islam est sans doute la religion la plus proche de la Vérité ! Mais c'est le Coran qui la guide !
4 réponses pour «
D'où vient l'Islam Radical ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 02/06/2013 é 17h44
Je vais répondre pour les religions en général. Car même si l'Islam "radical" est à la "mode" à cause des effets de terrorisme qui "garnissent" l'actualité. Toutes les religions connaissent des extrémistes, des fanatiques et ceux à toutes les époques. Pourquoi ? Parceque tout simplement, chacun interprète sa religion à sa manière, et les humains qui ont un fond mauvais, le font transparaitre dans leur religion. Islam plus proche de la vérité? Par rapport à quoi.... aucune religion n'apporte de vérité. Une religion n'apporte que des principes plus ou moins moraux, des règles de vie proposés ou imposé selon l'interprétation de chacun... La vérité, c'est quelque chose qui est incontournable. Exemple, l'eau est un liquide... C'est une vérité. Dieu est grand... C'est juste une parole religieuse, rien ne permet de juger de la taille d'un Dieu, ni même de son existence. "Aucune religion n'est violente". Je suis d'accord avec ça. Ce sont ceux qui prétendent la suivre qui le sont au nom de cette religion. Les croisés ont massacré des milliers d'innocents sous prétexte qu'ils se croyaient commandés par Dieu... Il ne suivait que la parole de religieux qui affirmaient leur transmettre la parole de Dieu... Quand une religion incite à des actes, ou à une politique contraire à nos idéaux moraux, il faut avoir le courage de lui tourner le dos, sans forcément se tourner vers une autre religion. Si je reprends l'exemple de l'Islam, à mes yeux cette religion n'est pas bonne pour une raison simple, c'est qu'elle ne traite pas tous les humains de manière équitable. Une chose simple, l'Islam autorise la polygamie... Pourquoi pas... Mais uniquement pour les hommes... Pourquoi donner des droits aux hommes et pas aux femmes? Chez les Catholiques, les femmes n'ont pas le droit d'être curé. Pourquoi? Et je suis sur de trouver des "inégalités" dans toutes les religions... A mes yeux "les religions ne sont pas violentes", ce sont ceux qui l'interprètent qui le sont; les religions ne sont plus "bonnes" aujourd'hui, car elles empêchent l'évolution naturelle de l'humanité. Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/06/2013 é 20h13
En supprimant TOUTES LES RELIGIONS ont suppriment 95% des conflits dans le mode. Une religion concerne la plupart de ces conflits.
Réponse de stonecold80
Le 03/06/2013 é 07h04
Les religions sont sans doute à l'origine des lois dans le monde, les bases.... D'une religion est issue un sens moral, du sens moral la loi... Ainsi par exemple, la religion chrétienne trouvait immoral de se montrer nu, de ce fait aux yeux de la loi l'exhibitionnisme est un crime. (alors que techniquement ça ne porte atteinte à personne (si ce n'est à la pudeur) ) Possible que certains des dix commandements soient les principes originels des lois dans de nombreux pays. Donc si les lois viennent des religions, sans ces religions, il n'y aurait pas eu de loi, donc l'anarchie permanente serait sur ce monde. la première et la seconde guerre mondiale, toutes les guerres napoléonniennes à mon avis n'ont aucun rapport avec la religion. La première guerre du Golfe Persique était le fait que l'Irak avait tenté d'envahir le Koweit.... Rien de religieux, et si les Etats Unis ainsi que d'autres pays sont entré dans le conflit c'est juste par intérêt économique. Quoique pour certains l'argent est un Dieu mais bon c'est un autre débat. Je conçois que beaucoup de conflit impliquent des religions, mais pas 95 % à mon avis. Cordialement
Réponse de pgt42
Le 03/06/2013 é 09h17
Je suis très satisfait de votre réponse, merci ! Je Catholique, Croyant, Non-pratiquant et tout à fait d'accord avec vous ! Je suis convaincu que la vie a un sens et que l'Islam s'en rapproche le plus, par son côté humilité ! Mais aucune religion n'est satisfaisante !