Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Amour deux êtres de religion différente

Question de FaizaS. le 08/01/2010 à 21h28
Bonsoir, Je suis une jeune femme arabe et musulmane , très amoureuse d'un homme d'origine occidentale et de religion chrétienne. Lui aussi est très amoureux de moi, de plus j'ai trouvé en lui ce que je n'ai pas pu trouver chez un homme musulman (le respect, l'éducation, la politesse, l'honnêteté, la compréhension, la compétence dans le travail..). Notre mariage est impossible, car mon seul et unique obstacle: sa religion. Aidez-moi s'il vous plait! Ma vie est devenue une véritable souffrance: d'une part, je ne veux pas désobeir à Allah et d'autre part, je ne veux pas perdre mon amour. Jusqu'à ce moment, on n'a jamais aborder le sujet de la religion. Comment est-ce que je peux le convaincre pour qu'il se convertisse à l'Islam? Merci.
12 réponses pour «
amour deux êtres de religion différente
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 21h39
D'apres moi tu dois le proposé de ce convertir s'il refuse sache qu'il t'aime pas . si tu trahis ton religion tu verra le jour j et ce homme ne va meme pas de regardé ma soeur pense y !
Référence(s) :
ma tete
Réponse de micky
Le 08/01/2010 é 21h47
Bonsoir J'ai deja lu une lettre comme la votre si vous aimer cet Homme cela veut dire que vous le respecter et le respect dans un couple est de respecter la pensee de l'autre pourquoi doit'il epouser votre croyance si ce n'est pas la sienne marier le pour lui pour ce qu'il represente pour vous mais l'amour commence par la tolerance de l'autre et ne commencer pas avant de le marier a l'obliger dans sa penser a faire ce qui me parait intolerant.
Référence(s) :
L'amour commence pas la tolerance et les differance de l'autre
Réponse de Jus.tess
Le 08/01/2010 é 21h48
Arrêtez vos bêtises... Mettre en péril une relation à cause de la religion serait ridicule. Rien ne vous oblige à croire en ce qui n'existe pas !
Réponse de Jus.tess
Le 08/01/2010 é 21h50
PS : entièrement d'accord avec micky
Réponse de micky
Le 08/01/2010 é 22h25
Bonsoir je croit que j'ai repondu ,comme dise les musulmans l'islam et une religion de paix et de tolerance mais les musulmans ne sont pas tolerant envers les autres religions "si tu m'aime converti toi n'est pas de l'amour,mais la possession de la pense de l'autre et si tu veut posseder l'autre c'est que tu est egoiste etsans respest d'autruit
Référence(s) :
La religion est le chemin de croix instaurer par les papes pour oprimer les peuples.
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 14h32
Les musulmans ont droit de se marier avec des chrétiens, ce sont juste les mariages mixtes avec des non-croyants qui sont interdits. Donc, si vous voulez vous marier, c'est tout à fait possible sans convertion. De plus, tu voudrais que lui se convertisse pour toi. Mais pouquoi est-ce que ce ne serait pas toi ? Tu ne peux pas l'empêcher de renier sa forme de croyance pour une autre. Je suppose que ta famille fait pression, mais si vous vous aimez vraiment, ils devraient comprendre que ce sera pour toi le meilleur des maris.
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 18h17
Que pensez vous une juive avec un mulsulman, vous dites de la tolerance oui certes, mais quand on n'est pas recu ni d'un cote ni de l'autre croyez vous que ce couple peut resister ?
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 10h02
J'ai ma fille qui vit depuis 4 ans avec un musulman qui vient d'avoir un fils avec un prenon musulman (je suis juive donc il est impossible qu'une juive soit avec un musulman) depuis 4 ans je n'ai pas revu ma fille et je l'ai renie et nous somme tres tolerant dans notre religion mais n'avons pas du tous le meme D... une maman tres triste d'avoir perdu son enfant
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 14h48
Vous ne pouvez donc pas vous empêcher de faire allusion à votre religion ne fus qu'une seconde? A croire que vous faites tout par religion (aimer, se marier, manger, parler,...) je suis orthodoxe et très croyante pas pour autant que je rapporte tout à la religion! Après tout, musulmans, chrétiens ou juifs nous croyons tous au même dieu donc pourquoi en faire tout un drame? Et vos réels sentiments vous en faites quoi? Trovuez-vous celà normal qu'on soit obligé de souffrir pour la religion? A ce que je sache dans quelle que religion que ce soit, dieu n'interdit pas d'aimer! Pour moi les personnes qui font tout au nom de la religion sont tout simplement fort fermés d'esprit et pour ma part quand on aime vraiment, l'amour passe au dessus de tout obstacle...
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 08h31
Mon amie est musulmane et moi agnostique, nous nous aimons passionnément ; malgré tout, elle me met une échéance en décembre pour que je me convertisse sinon on se séparera quitte à ce qu'on soit malheureux longtemps tous les deux. C'est insensé et je ne peux, car j'ai des convictions, céder à ce chantage sans me rabaisser à mes yeux et à ceux de mon entourage. Pourtant je suis président d'un asso humanitaire qui fait du bien en Palestine et en Afrique. Elle ne veut pas céder et accepter nos différences. Elle préfère par exemple un musulman, même s'il ne se conduit pas parfaitement qu'un non musulman même s'il ne fait que du bien autour de lui. Je deviens fou devant autant d'intolérance.
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 20h10
Bonjour, je suis follement amoureuse d'un jeune homme de religion catholique,et moi baptiste.que faire pour que mes parents l'accepte.
Réponse anonyme
Le 26/07/2015 é 04h35
Quelle connerie la religion ... Honte a la mere qui a renié sa fille ou je sais pas quoi ... Honte a vous pauvres moutons qui gobez tous un livre écrit par les hommes . A vous qui banalisez les crimes du a cette foutaise , honte à tous ce ramassis de conformistes . Si vos dieux a la mords moi le steak vous dit de violer un cadavre vous le ferez ? Peuh! A la connasse de mere intolérante retrouve ton enfant au lieu de chialer comme une débiles c'est toi qui a voulu ca , a toi la nana qui veux convertir ton gars. Si il t'aime il le fera ? Ouais et si toi tu l'aimes tu renoncira a l'embrigadèr dans ta connerie ? Je ne savais pas que l'amour était dicté par du papier .... Et on dit que la société évolue ... Ouaip on est a l'âge de pierre c'est sur.. Réveillez vous ! Peut importe quel dieu il est amour non ?