Bonjour,
j'ai entendu dire que les impôts sont interdit en islam (seule la ZAKAT est obligatoire), mais malgré plusieurs recherches, je n'ai pas trouver de lien qui explique clairement cette question! alors,
je voudrai savoir si les impôts existent et sont autorisés par la religion d'islam?! que la réponse soit positive ou négative, je souhaite qu'elle soit claire et si c'est possible avec des versets ou des récits de notre prophète!
Bonsoir,
Il me semble que vous confondez impôts et intérêts.
En effet l'islam interdit le versement d'intérêts sur un prêt.
Les banques islamiques dans les pays musulmans mais également en occident, à Londres par exemple ne font pas verser d'intérêts sur les prêts.
Mais le mécanisme utilisé fait en sorte qu'on rembourse davantage que le montant emprunté.
De cette manière, le prêteur gagne de l'argent tout en respectant l'islam.
Bien cordialement.
Bnj, je vous remercie pour vos réponse!
pr "maman Oeuf" , je crois que l'état dois appliquer la religion dans tte chose, donc, si en islam les impot sont "la zakat" alors pk l'état nous prend d'avantage d'impot!
pr "andy 91", je ne confond pas du tt les interets et les impots, tout le monde sait que les interets sont interdit! mais je cherche l'origine des impots dans notre religion! parceque notre état n'applique pas la religion (sinn, il obligerait ceux qui ont de l'argent a payé la zakat, or, il le fait) il applique l'economie de marché et l'economie importé de l'occident, d'où, je dirai ke tt notre economie est basé sur le HARAM, puisque, elle est basé sur les impots, les banques, les assurances et autres....qui sont (je crois) interdit! mais je cherche a confirmer ça! par une personne qui s'y connais bien en economie et en islam!