Ouvrir programmateur hotpoint ariston armxxf 145

Bonjour , quand on tourne le bouton du programmateur on n'entend plus les clique pour changer de programme savait vous si on peut ouvrir le bloc du programmateur pour reparer sa ? Merci
21 réponses pour «
ouvrir programmateur hotpoint ariston armxxf 145
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 08h56
Bonjour, j'ai exactement le même problème ce matin. si tu as trouvé une solution, je suis preneuse. merci
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 09h47
Bonjour, Moi aussi !!! à l'instant ! mon programme est bloqué sur 4 et quand je tourne plus de clic et le temps reste bloqué sur le programme 4 ... :( du coup je ne peux faire que ce style de programme ... Remarque, c'est mieux que rien !
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 11h12
J'étais bloqué sur essorage tout seul, alors pas pratique. j'ai démonté la machine, devissé le programmateur et bidouillé le bouton. ( enlevé et remis).Quand le "capot" était ouvert j'ai tourné et là j'ai pu mettre sur mon programme préféré. Le bouton est toujours HS, mais au moins , j'ai un programme. je pense que je vais tenter d'acheter un bouton tout seul. j'ai trouvé un site de pièces détachées. A suivre...
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 14h38
Bah moi je pense que du coup je vais appeler le SAV ! la machine est du moi d'Octobre !!! A suivre...
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 23h01
J'ai ouvert le prgrammateur et il y avait une petite fissure sur une partir du bouton du programmateur, je lui ai mis de la glu jai tout remis dans l'ordre et hop tout est nickel !
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 07h54
C'est compliqué d'ouvrir le programmateur ? Est ce que si je fais de mm, le jour ou j'ai vraiment besoin de me servir de la garantie, le fait que j'ai ouvert moi mm ou mis de la glu ne va pas poser de probleme ?
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 17h37
Re bonjour, Je pense que ça peut gener pour la garantie. J'ai ouvert la machine moi même, car j'avais peur de la facture... rien que le déplacement.....ça chiffre vite. Merci pour l'idée de la glue, je vais essayer, car ça ne va pas tenir longtemps. Pour le SAV pour les machines sous garantie je ne sais pas si les frais de déplacements sont pris en charge. la mienne a un peu plus d'un an donc c'est foutu.
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 20h43
Bonjour, Aujourd’hui j'ai eu le même problème, j'ai ouvert le lave linge, mais je n'ai pas su comment ouvrir le programmeur.... Est-ce qu’il y a des personnes qui ont pu le remplacer ?
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 16h23
Même problème sur mon appareil. Comment se démonte le bouton ? Et surtout, que faut-il démonter pour y accéder ?
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 21h50
Bonjour, Exactement le même problème avec lave-linge hotpoint Ariston arxxf 145 - pouvez vous venir à mon secours : comment démonter le bouton ?? j'ai essayé de tirer dessus : rien ne vient.... J'ai démonté le dessus de la machine, dévissé le programmateur mais après , je suis bloquée... que faire ? Merci à l'avance de votre réponse
Réponse anonyme
Le 01/03/2014 é 09h42
Obsolescence programmée bien connue sur ce modèle. Merci Ariston.
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 11h10
Même soucis ou le bouton tourne dans le vide. à priori on trouve les boutons en vente sur internet. Je vais essayer de démonter voir si on peut recoller ou réparer mais à priori ce ne serait pas le programateur.
Réponse de fparis
Le 21/12/2014 é 17h02
Pour info,le demontage est tres simple. Il suffit de retirer les 2 vis a l'arriere du capot du haut. Ensuite, retirer le capot et vous avez accès au panneau de commande Il y a 5 vis qui le retiennent, tres simple d'accès. j'ai pu tout demonter, reparer le bouton, et tout remonter en 30 minutes. je pense que je vais commander un bouton neuf, car ma reparation ne va tenir longtemps.
Réponse anonyme
Le 12/06/2015 é 15h08
Rien a voir mais quelqu'un connait la hauteur de la machine sans capot? merci!!!
Réponse de xenophon
Le 14/01/2016 é 15h11
Comment accède-t-on au programmateur (démontage du capot) ? Merci GDS
Réponse anonyme
Le 14/01/2016 é 19h32
Le nouveau bouton ne tiendra pas longtemps non-plus. C'est la même daube que le bouton d'origine. Il est prévu pour céder assez rapidement.
Réponse anonyme
Le 28/04/2016 é 15h16
Bonjour Je viens de réparer ma machine en suivant les conseil de fparis en effet le démontage est assez simple il suffit de retirer les vis a l’arrière de la machine et de lever légèrement et faire glisser votre capot vers l’arrière 2 eme étape retirer les 5 vis du boitier de contrôle 3 eme étape retirer les 3 vis de la carte imprimé et la dé clipsé (moi pour ma part j'ai dé clipsé un coté légèrement et je lai fait glisse avec la cosse encore branché car je n'arrivais pas a la retirer ) pour la réparation du bouton j'ai utilisé de la colle contact et mis une pâte avec un durcisseur autour de l'encoche pour renforcé le maintient encore Merci fparis
Réponse de Mc Gyver
Le 01/01/2017 é 21h49
Pour ma part, après demontage du boutton, je l'ai coller et un petit collier en plastque pour bien maintenir les parties collé. Une petite coupe de 2mm dans le plastique pour pouvoir positionnée le collier. Et votre boutton sera plus résistant qu'un boutton d'origine.
Réponse anonyme
Le 09/03/2017 é 09h55
Au début pour ouvrir le capot après avoir enlevé les 2 vis il faut tirer vers l'arrière et non pas pousser vers l'avant.C'est la seule difficulté que j'ai rencontrée. Pour le reste tout a déjà été très bien décrit et je félicite particulièrement Mc Gyver pour l'astuce du collier.
Réponse anonyme
Le 10/03/2017 é 11h04
Même problème du bouton qui tourne dans le vide..... J'ai bien retiré les 2 vis à l'arrière de la machine, mais impossible d'enlever le capot, peur de forcer et casser un truc...en poussant ou en tirant le capot ne bouge pas....SOS svp...... MERCI beaucoup!!!