670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment réparer la Panne de mon lave linge

Question de Hich.s le 04/06/2011 à 15h00
Dernière réponse le 16/06/2011 à 09h55
[ ! ]
Bjr j ai un lave linge ariston margerita qd on programme il commence et a un moment donne le programmateur n arrête plus de tourner.. On doit éteindre la machine pour inferompre le programme. Je pense que le programmateur et hs. Qd j ai ouvert la machine elle était pleine d' eau. Hicham
Répondre
9 réponses pour « 
Comment réparer la Panne de mon lave linge
 »
Réponse de jplg
Le 04/06/2011 é 15h38
[ ! ]
BONJOUR Soyez rassurez le programmateur n'est pas la cause du problème:Je pencherais plus sur les charbons moteur au nombre de deux,un de chaque côté,vous les défaites ils ne doivent pas faire moins de 2 cm,dans se cas les remplacés,vous pouvez toujours revenir vers moi,et j'aviserai. PS:vous trouverez les charbons chez un vendeur de pièces détachées et accessoires pour l'électroménager. ou sur le site de:DEPEM.COM.téléphone:01 42 85 31 84(PARIS). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Hich.s
Le 05/06/2011 é 17h04
[ ! ]
Merci pour l info je n ai jamais démonter une machine pouvez vous me dire ou de situe les charbon et comment les démonter? de plus j ai renisizliser en appuyant 6 seconde sur le bouton marche arret et maintenant qd je la mais en route elle ne repart plus et j entends un bruit en continue. Le bouton rouge clignote 6 fois et s arrête. merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/06/2011 é 17h50
[ ! ]
BONJOUR Vous faite un appui prolonger de 6 secondes sur la touche départ. Code 06= problème de sélecteur,alors que ce n'est pas le cas. Les charbons sont placés sur le moteur,et sont dans un tube rectangulaire vous avez une languette pour pouvoir faire leurs retrais,vous en avez un de chaque côté du moteur,la facilité est de descendre le moteur,il est simplement tenue par des vis,ou par des brides,ceci dépend des appareils,mais sont retrais ne cause aucun problème,ne les remplacés que si elle ne font que moins de 2cm,attention au remontage,vérifiez comment vous avez défait les premiers,et la bonne mise en place des ressors qui sont placés sur les charbons. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Hich.s
Le 05/06/2011 é 19h42
[ ! ]
De ce que j ai compris ce n est peut être pas les charbon ? Ça serai quoi alors? Pour démonter le moteur il est derrière en bas? Ou devant et en bas? J ai appuyer 6 seconde c est quoi problème de sélecteur ? Cdt H sabr
Répondre
Réponse de Hich.s
Le 06/06/2011 é 22h40
[ ! ]
Bonsoir, Jai demonté les charbon je les ai mesuré il mesur 1.9 cm chacun par contre je les ai laisse ds leur support en allu je ne sais pas si ilfaut que je l'ai enleve du support ou si j'achete le support avec les charbon. cdlt hsabr
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/06/2011 é 08h12
[ ! ]
BONJOUR Les supports doivent resté en place,vous ne remplacé que les charbons,qui sont bien usées. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Hich.s
Le 07/06/2011 é 18h29
[ ! ]
Bonsoir, je reviens de chez le marchand de piece il m a confirmer que les charbon était encore bon. Qu est ce que je doit Faire lui il me Dit que c est le programmateur. Qu est ce que je dois faire maintenant. Cdlt.
Répondre
Réponse de Hich.s
Le 16/06/2011 é 08h53
[ ! ]
Bonjour, j ai fait venir un technicien c était la pompe qui était pleine de saletés rien a voir avec les charbons. Merci et a une prochaine.
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/06/2011 é 09h55
[ ! ]
BONJOUR Je peut vous assurez que vos charbons doivent être remplacés d'ici peut,qu'il est eu le problème d'obstruction ceci est une autre chose qui est venue ce greffer dessus,un programmateur qui tourne est un signe fort. Merci pour le retour Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment réparer la Panne de mon lave linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.81