DEMONTAGE SONDE SUR ARISTON ARMXXF 145 PANNE F13

Question de maria59112 le 07/07/2012 à 16h26
Bonjour, comme beaucoup de détenteurs de la HOTPOINT ARISTON ARMXXF 145, j'ai le code erreur F13 au bout de 10 min maxi de séchage. J'ai compris que c'était un problème de sonde et ai voulu la démonter. Je me suis rendue compte en la trouvant qu'elle est "coincée" dans un gros bloc métallique bien hermétique... Comment la retirer, svp ? Faut il démonter entièrement ce fameux bloc (sorte de coque) qui l'enserre ? Merci
2 réponses pour «
DEMONTAGE SONDE SUR ARISTON ARMXXF 145 PANNE F13
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 19h32
J'ai le même problème sur machine ARISTON armxxf145 J'ai lu le blog pensant que c’était comme vous le dite un problème sur la sonde, mais pas du tout. J'ai acheté une sonde et je viens de la changé j'ai en effet tout démonté la partie en metal car la sonde est incorporée dans le bloc metalique faire attention au joint de la sonde et du bloc. après remontage ce n'est pas la sonde le problème . le vrais problème est que Ariston pourrait donner sur son site a quoi correspond les codes erreur des machine qu'il vende. C'est inadmissible, car j'ai dépensée 26 euros pour la sonde et perdu 2 WE. Si quelqu'un ou un dépaneur à une vrais solution. je suis preneur par avance merci. Cordialement
Réponse de sancelot
Le 02/12/2012 é 22h38
J ai le meme probleme, changé la sonde et idem. j ai demonté remonté la connectique sur le boitier derriere la machine, en bas, ca a marché plus longtemps, avez vous trouvé le probleme ? je me demande s'il ne vaut pas mieux souder les fils...