Paiement congés payés enseignante à la retraite au 01/07

Je suis enseignante mère de trois enfants et je vais partir à la retraite au 01 juillet 2011 (cette date est imposée si je veux bénéficier des anciennes conditions sur la retraite des mères de 3 enfants). Mes congés d'été, qui correspondent à un travail effectué durant l'année scolaire 2010-2011, me seront-ils payés ?
5 réponses pour «
paiement congés payés enseignante à la retraite au 01/07
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 20h44
Contactez les personnes de l'éducation nationale les conditions sont totalement différente des salariés
Réponse de canounet
Le 13/06/2011 é 22h54
Il n'y a pas de congés payés dans l'éducaion nationale vous serez pensionnée à partir du 1/7/11
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 16h21
Le salaire des enseignants du 1er degré étant annualisé, je ne comprends pas Pourquoi les enseignants ayant été amenés à prendre leur retraite anticipée au 30 juin 2011 et ayant donc "rempli leur contrat" entre le 1er septembre 2010 et le 30 juin 2011 ne bénéficieraient pas de leurs salaires de juillet août. J'ai déjà posé cette même question, on me répond que le traitement continué a été supprimé au 1er juillet (ref. la circulaire de M Baroin du 20 mai 2011 , mais je ne vois pas le rapport). Ce fait ne me parait pas honnête. Si quelqu'un pouvait nous donner des explications, je l'en remercie par avance.
Réponse de canounet
Le 22/07/2011 é 17h23
La date du 1er juillet n'est pas "imposée" comme vous le dites, puisque c'est vous qui l'avez choisie pour bénéficier de votre retraite anticipée en tant que maman de 3 enfants ensuite les mois de juillet/août ne sont pas des "congés" accordés aux enseignants, pas plus que les autres vacances scolaires d'ailleurs - dont vous avez profité pendant vous "remplissiez votre contrat" dans la fonction publique, en dehors des enseignants, la durée des congés est de 5 semaines il me semble ne parlez pas d'honnêteté, c'est la loi (dura lex, sed lex) et vous profitez d'autres avantages
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 18h10
Merci de votre réponse. Sachez bien que je n'ai pas le sentiment d'avoir librement choisi cette date ,mais de m'être adaptée à un changement comme chacun l'aurait fait à ma place de manière à perdre le moins possible mes droits. Les enseignants ne sont pas payés durant les deux mois d'été, leur salaire sur dix mois est réparti sur douze, c'est ce qu'on appelle un salaire annualisé. Il est bien clair que les enseignants sont les seuls à bénéficier d'une durée de congés largement supérieure aux autres fonctions , ce qui peut être considéré un confort non négligeable, j'en conviens. Je suis convaincue que conserver les avantages sociaux de chacun devrait être la bataille de tous. Il y a bien d'autres nantis vers qui se tourner, que" les fonctionnaires et leurs avantages" !