Reclamation pour paiement des conges payes

En arret de travail depuis le 8 /01/2008je vais etre mise an mal.longue durée Mon employeur doit -il me payer mes congés payés qu'il me doit.Embauchée depuis le 12/09/2005 je n'ai pu beneficier sue de 44 congés annuels a ce jour.Vais je perdre mes congés.En maladie normale ou je suis encore a ce jour ai-je toujours droit a 2.5 j de congé par moi Merci de me repondre
2 réponses pour «
reclamation pour paiement des conges payes
 »
Réponse de PACHA888
Le 04/08/2010 é 21h52
Bonsoir, Votre employeur doit vous régler le solde de vos congés payés, en date de votre arrêt maladie, si vous ne les aviez pas pris, mais par contre en arrêt maladie, vous ne pouvez prétendre aux congés payés, c'est seulement en accident de travail que le salarié garde ses droits pour les CP (2,5j/mois). j'étais secrétaire comptable, et gestionnaire de paie jusqu'à fin 2008.Donc je suis sure de ma réponse.... J'espère vous avoir été utile??
Référence(s) :
J' ai été secrétaire comptable et gestionnaire de paie jusqu'à fin 2008. Donc je connais la réponse....
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 20h20
Bonsoir, si vous êtes en maladie professionnelle ou en accident de travail ce temps est considéré comme du temps de travail effectif, vos congés sont comptabilisés et dus à partir de la date de votre arrêt en maladie professionnelle ou accident du travail et ce pendant un an, ainsi que les congés non pris avant votre arrêt. En maladie simple les congés ne sont pas dus
Référence(s) :
je suis syndicaliste et Conseiller Prud'hommes