670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reclamation pour paiement des conges payes

Question anonyme le 02/08/2008 à 18h48
Dernière réponse le 10/01/2014 à 20h20
[ ! ]
En arret de travail depuis le 8 /01/2008je vais etre mise an mal.longue durée Mon employeur doit -il me payer mes congés payés qu'il me doit.Embauchée depuis le 12/09/2005 je n'ai pu beneficier sue de 44 congés annuels a ce jour.Vais je perdre mes congés.En maladie normale ou je suis encore a ce jour ai-je toujours droit a 2.5 j de congé par moi Merci de me repondre
Répondre
2 réponses pour « 
reclamation pour paiement des conges payes
 »
Réponse de PACHA888
Le 04/08/2010 é 21h52
[ ! ]
Bonsoir, Votre employeur doit vous régler le solde de vos congés payés, en date de votre arrêt maladie, si vous ne les aviez pas pris, mais par contre en arrêt maladie, vous ne pouvez prétendre aux congés payés, c'est seulement en accident de travail que le salarié garde ses droits pour les CP (2,5j/mois). j'étais secrétaire comptable, et gestionnaire de paie jusqu'à fin 2008.Donc je suis sure de ma réponse.... J'espère vous avoir été utile??
Référence(s) :
J' ai été secrétaire comptable et gestionnaire de paie jusqu'à fin 2008. Donc je connais la réponse....
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 20h20
[ ! ]
Bonsoir, si vous êtes en maladie professionnelle ou en accident de travail ce temps est considéré comme du temps de travail effectif, vos congés sont comptabilisés et dus à partir de la date de votre arrêt en maladie professionnelle ou accident du travail et ce pendant un an, ainsi que les congés non pris avant votre arrêt. En maladie simple les congés ne sont pas dus
Référence(s) :
je suis syndicaliste et Conseiller Prud'hommes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reclamation pour paiement des conges payes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.633