Paiement retraite tous les mois

Quand envisagez vous de payer la retraite complémentaire tous les mois
11 réponses pour «
paiement retraite tous les mois
 »
Réponse de egna
Le 17/09/2013 é 10h09
Ici ce n'est pas un centre de paiement ! (?) adressez-vous à votre centre...
Réponse de bernard75
Le 17/09/2013 é 12h22
Bonjour, Dès le 1er janvier 2014, les retraites complémentaires seront versées au début de chaque mois et non plus au début de chaque trimestre. Le versement mensuel de la retraite complémentaire concerne tous les retraités, à l'exception de ceux qui vivent en dehors de l'Union Européenne.
Référence(s) :
Ma notification Arrco
Réponse de randonnee0
Le 17/09/2013 é 12h49
Cela paraît génial, mais en réalité l'état va gagner 2 mois de trésorerie et nous les perdre par rapport à la situation actuelle. Perte pour nous 0,2 à 0,3¨%. Ajouter le décalage des réévaluation d'avril à octobre, encore 0,6% de perte !
Réponse de frenchync98
Le 17/09/2013 é 13h50
Oh oh, il y en un qui a bien tout compris !!! hehe...
Réponse de LN91
Le 17/09/2013 é 14h14
C'est vrai qu'il a tout compris ! Malheureusement, c'est de la faute de nombreux retraités qui ne savent pas gérer leur budget et qui ont réclamé d'avoir leur complémentaire versée tous les mois. Alors, qu'a fait le gouvernement ? Une aubaine pour lui, il a sauté dessus. Au départ, il était question de laisser libre choix aux retraités pour paiement mensuel ou trimestriel, mais c'était trop beau, paiement mensuel pour tout le monde. Merci à certains !
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 17h32
Il est plus normal de recevoir la retraite complémentaire tous les mois,afin que ceux qui ont des petites retraites puissent faire comme tout le monde avoir un budget équilibré et constant tous les mois
Réponse de LN91
Le 17/09/2013 é 18h33
Il suffisait de placer les trois mois de retraite sur un livret qui vous rapportait, certes peu, mais c'était toujours ça et de sortir que le montant mensuel. De plus, en cas de décès, les héritiers n'avaient pas à rembourser le trimestre déjà versé, alors que maintenant c'est certain qu'il y aura pas de trop versé. Mais chacun voit midi à sa porte et fait ses comptes à sa façon.
Réponse de randonnee0
Le 17/09/2013 é 19h07
C'est bien vrai LN91. Malheureusement c'est si simple à faire que les perpétuels assistés et aussi éternels mécontents n'ont pas compris qu'ils lésaient leurs intérêts et le nôtre. Soyons vigilants.
Réponse de deplume
Le 03/12/2013 é 10h53
Mais les syndicats sont-ils d'accord ? Normalement ils défendent les intérêts des travailleurs et employés, et devraient expliquer à tous, en particulier à ceux pour qui "terme échu" ou autre formule n'est pas de leur conversation quotidienne.
Réponse de deplume
Le 07/12/2013 é 10h45
"mais en réalité l'état va gagner 2 mois de trésorerie" ? Je ne crois pas que c'est l'Etat ? mais les assureurs du privé qui seront gagnants
Réponse de frenchync98
Le 11/12/2013 é 03h34
Les syndicalistes defendent leurs propres interets. Le gagnant ne sera ni l'Etat, ni les Assureurs prives, mais les Caisses ARRCO-AGIRC.