670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne: absence production froid

Question anonyme le 01/11/2009 à 10h19
Dernière réponse le 25/08/2011 à 16h13
[ ! ]
Constatation faite au lever: mon réfrigérateur-congélateur américain General Electric -modèle TPG 21 PR-ne produit plus de froid. Tous les aliments ont décongelé dans la nuit. A l'ouverture des portes des deux compartiments, impression de chaud. Néanmoins on entend le moteur fonctionner, sans bruit anormal. Merci de m'éclairer sur la panne possible et l'intérêt d'un dépannage (appareil acheté neuf en mai 1997).
Répondre
5 réponses pour « 
panne: absence production froid
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/11/2009 é 10h49
[ ! ]
Bonjour débranchez 1 heure curseur à 5 remettez en route le compresseur fonctione(vous me l avez dit!) ecoutez si sifflement de passage du gaz, mettre la main sur le sifflement pour voir si un leger refroidissement.me recontacter aussitot merci
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 17h37
[ ! ]
Merci Bernard. J'ai placé les deux curseurs sur cinq et rebranché l'appareil. Au bout d'une vingtaine de minutes, une légère sensation de chaud était perceptible dans le compartiment congélation et j'ai alors préféré débrancher l'appareil. Où, à l'extérieur ou à l'intérieur, faut-il porter l'oreille pour entendre le léger sifflement de gaz?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/11/2009 é 18h47
[ ! ]
Bonjour en fait pour le sifflement c etait à l interieur mais voilà si vous n avez pas constaté de refroidissement ce que je craignais . faire appel à un pro.sur ma documentation il est précisé que seul un dépanneur peut intervenir.n essayez surtout pas de le faire vous meme! je n ai pas le droit de vous indiquer la proçedure à suivre.désolé.le dépanneur vous expliquera pourquoi!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 20h25
[ ! ]
Vous semblez bien connaitre le sujet. A défaut de pouvoir me donner la solution, vous pouvez peut être me communiquer les coordonnées d'un technicien habilité à intervenir sur les équipements General Electric; ou à me préciser comment trouver les coordonnées du service compétent représenté en Bourgogne (je réside à Dijon). Merci,
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 16h13
[ ! ]
Vu l'âge et les symptômes que vous donnez, je peux présumer un manque de gaz frigorigène. Par conséquent, recourir à un frigoriste. Merci
Référence(s) :
Siriki
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne: absence production froid
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.003