669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Ariston AML 125

Question anonyme le 10/07/2010 à 12h01
Dernière réponse le 24/06/2013 à 13h10
[ ! ]
Bonjour, J'ai récupéré un lave linge Ariston AML 125. La machine semble en très bon état de marche, seulement, lorsque je tente de lancer une machine, le voyant "clé de verrouillage de la porte" clignote rapidement et le voyant "1200-600" clignote lentement. J'ai donc consulté le guide d'utilisation et apparemment cela proviendrait d'une anomalie système. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ? Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner. Bien cordialement.
Répondre
5 réponses pour « 
Panne Ariston AML 125
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 20h09
[ ! ]
Bonjour controlez le verrou:voir s'il est bien branché. Si vous le pouvez(si vous savez le faire schuntez le:réunissez les fils pour voir si l'appareil démarre. a+
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 21h08
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse, le verrou fonctionne bien, mais la machine ne veut toujours pas démarrer. On entend un début d'eau qui arrive pour prendre la lessive, puis plus rien et la machine se remet sur le même mode que précédemment (c'est à dire qu'on entend le moteur tourner mais comme si il était bloqué par quelque chose, comme si il faisait du sur place en fait mais le tambour lui ne décolle pas). Se pourrait-il que cela provienne d'une mauvaise arrivée d'eau ? Y-a t-il un contrôle automatique pour ça ? Merci par avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 19h41
[ ! ]
Bon soir verifier si le tambour tourne a la main sans effor .si ouvrir le capot dessus ou arriere poiur voir si la couroie est en bon etat. a+ didier
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 11h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même soucis hier, alors que la machine fonctionnait parfaitement bien auparavant... Nous avons mis un couvre-lit dans la machine (qui a toujours été lavé la dedans), manque de chance, il y a eu une micro-coupure de courant. Depuis j'ai les même symptômes que l'auteur du sujet. Sauf que chez moi, j'ai ouvert le capot ca sent le brûlé... je pense donc que le moteur a grillé. Je pense que le fait qu'il y ait eu cette coupure, le couvre-lit a imbibé trop d'eau et lorsque le courant est revenu le moteur du tambour n'a pas réussi a se relancer. J'avais déja eu un soucis avec cette machine, mais c"était la carte programmateur qui avait grillé. Cout SAV Ariston : - intervention sans réparation, du a une "boulette" de l'utilisateur : env. 70€ - intervention avec réparation : 150€ forfaitaire. Du coup moi je jette la machine et je vais chez le concurrent ^^ J'ai assez donné pour Ariston !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 13h10
[ ! ]
SVP JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL Y A UN FILTRE 0 NETOYER ET COMMENT Y FAIRE?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Ariston AML 125
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.302