Plus d'essorage a 1400 tours lave linge whirlpool AWO/D7441

Bonjour depuis 3 jours mon lave linge n'essore plus à la vitesse de 14oo tours le linge ressort plein d'eau pourtant le tambour fonctionne pour le lavage il tourne correctement, la machine se vidange bien ! l'essorage est modéré quasi inexistant que faire ? merci pour votre aide peut on reinitialiser le lave linge pour neutraliser le possible bridage de nombre de cycles fait par les constructeurs ?
1 réponse pour «
plus d'essorage a 1400 tours lave linge whirlpool AWO/D7441
 »
Réponse de jplg
Le 05/07/2013 é 12h11
BONJOUR On ne peut pas réinitialiser le lave linge pour la fonction essorage. Vérifiez les charbons moteurs, si elles fond 1cm5,les remplacés Le tachymètre doit être vue, il est placé sur l'arbre du moteur, à l'opposé de la poulie, vous devez avoir une petite tension sur ces bonnes, de l'ordre de 1voltà 1volts 5,ceci dépend des appareil, un aimant est placé dessus il peut être tombé, ou cassé le remettre fermement en place, sa valeur est comprise entre 90 et 170 OHMS, dans ce cas il est correct, si rien n'est suspecte, voir pour le remplacement de la carte électronique Les cartes électroniques sur les appareils du groupe Whirlpool ont tendance à se généraliser. Il est encore possible de trouver des modules programmés d'usine. A défaut il est nécessaire d'utiliser un outil spécifique pour les reprogrammer. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul