670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F12 sur machine a laver INDESIT WITE 120

Question de canou32 le 03/04/2011 à 15h29
Dernière réponse le 13/05/2012 à 05h33
[ ! ]
Bonjour J aurai besoin d aide : Voilà, nous avons acheté en novembre 2008, une machine à laver INDESIT WITE 120 à ecran digitale, depuis quelques jours, le code F12 s affiche mais arrive quand meme à finir son cycle, apres, elle se met en panne, merci de me dire d où vient la panne et ce qu il faut regarder Merci
Répondre
7 réponses pour « 
Panne F12 sur machine a laver INDESIT WITE 120
 »
Réponse de jplg
Le 03/04/2011 é 15h46
[ ! ]
BONJOUR Pas d'échange d'information entre carte de puissance et d'affichage. Vérifiez connectiques,et état des cartes. La carte électronique est placé dans votre appareil le plus souvent en bas,et la carte d'affichage est derrière le tableau ou est affiché (le code erreur F12). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de canou32
Le 03/04/2011 é 16h03
[ ! ]
Merci, je viens regarder ça, on est dans une salle de bain humide, est ce qu on peut passer le seche cheveux sur les cartes et connectique???
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/04/2011 é 17h44
[ ! ]
SUITE:Oui sans problème,mais pas trop proche des cartes,filerie oui sans sousi Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 20h01
[ ! ]
Bonsoir, Ma machine indesit wite 120 fonctionne bien mais à chaque fin de programme (quelque soit le programme lancé), l'essorage ne se lance pas. Et arrivée à 1 minute, la machine tourne indéfiniment. Il faut alors arreté le programme puis lancer un essorage de 15 min. Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ?
Référence(s) :
INDESIT WITE 120
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/05/2012 é 22h52
[ ! ]
BONSOIR Vérifiez que de l'eau s'y trouve toujours dans la cuve,au moment de l'essorage. Si oui vérifiez la grosse durit placé sous votre appareil en forme d'accordéon,la défaire du côté pompe de vidange(visitez la)la pompe de vidange voyez si les hélices tournent librement et sans forcé,le filtre de vidange à vérifier,voir si la pompe de vidange n'est pas obstrué,le tuyau de vidange coudé. Vérifiez tout ces points,ensuite j'aviserai au besoin.(votre appareil à quelle âge?)si je vous le demande peut être que les charbons moteurs n'ont jamais été vue,si elles fond moins de 2 cm les remplacés au nombre de deux un de chaque côté du moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 18h41
[ ! ]
C'est bon problème résolu, le tuyau d'évacuation n'était pas assez haut ! En consultant la notice j'ai vu qu'ils spécifiaient qu'il faut le mettre entre 65 cm et 100 cm de hauteur. Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/05/2012 é 05h33
[ ! ]
BONJOUR MERCI pour le retour,ceci est exacte,une hauteur,minimum et maximun sont à respecter,problème souvent rencontré. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne F12 sur machine a laver INDESIT WITE 120
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.21