Panne F12 sur machine a laver INDESIT WITE 120

Question de canou32 le 03/04/2011 à 15h29
Bonjour J aurai besoin d aide : Voilà, nous avons acheté en novembre 2008, une machine à laver INDESIT WITE 120 à ecran digitale, depuis quelques jours, le code F12 s affiche mais arrive quand meme à finir son cycle, apres, elle se met en panne, merci de me dire d où vient la panne et ce qu il faut regarder Merci
7 réponses pour «
Panne F12 sur machine a laver INDESIT WITE 120
 »
Réponse de jplg
Le 03/04/2011 é 15h46
BONJOUR Pas d'échange d'information entre carte de puissance et d'affichage. Vérifiez connectiques,et état des cartes. La carte électronique est placé dans votre appareil le plus souvent en bas,et la carte d'affichage est derrière le tableau ou est affiché (le code erreur F12). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de canou32
Le 03/04/2011 é 16h03
Merci, je viens regarder ça, on est dans une salle de bain humide, est ce qu on peut passer le seche cheveux sur les cartes et connectique???
Réponse de jplg
Le 03/04/2011 é 17h44
SUITE:Oui sans problème,mais pas trop proche des cartes,filerie oui sans sousi Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 20h01
Bonsoir, Ma machine indesit wite 120 fonctionne bien mais à chaque fin de programme (quelque soit le programme lancé), l'essorage ne se lance pas. Et arrivée à 1 minute, la machine tourne indéfiniment. Il faut alors arreté le programme puis lancer un essorage de 15 min. Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ?
Référence(s) :
INDESIT WITE 120
Réponse de jplg
Le 10/05/2012 é 22h52
BONSOIR Vérifiez que de l'eau s'y trouve toujours dans la cuve,au moment de l'essorage. Si oui vérifiez la grosse durit placé sous votre appareil en forme d'accordéon,la défaire du côté pompe de vidange(visitez la)la pompe de vidange voyez si les hélices tournent librement et sans forcé,le filtre de vidange à vérifier,voir si la pompe de vidange n'est pas obstrué,le tuyau de vidange coudé. Vérifiez tout ces points,ensuite j'aviserai au besoin.(votre appareil à quelle âge?)si je vous le demande peut être que les charbons moteurs n'ont jamais été vue,si elles fond moins de 2 cm les remplacés au nombre de deux un de chaque côté du moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 18h41
C'est bon problème résolu, le tuyau d'évacuation n'était pas assez haut ! En consultant la notice j'ai vu qu'ils spécifiaient qu'il faut le mettre entre 65 cm et 100 cm de hauteur. Merci
Réponse de jplg
Le 13/05/2012 é 05h33
BONJOUR MERCI pour le retour,ceci est exacte,une hauteur,minimum et maximun sont à respecter,problème souvent rencontré. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul