Panne FA sur LV WHIRLPOOL ADG 699

Question de kath974 le 24/01/2012 à 00h32
Démarrage normal du cycle de lavage, puis au bout de 5 à 10 mn, arrêt, affichage FA et 11 clignotements du voyant départ. Comme indiqué sur la notice, maintien de la touche départ enfoncée durant qq secondes, la vidange s'exécute normalement. Au nouveau démarrage, sur n'importe quel programme, à nouveau FA et 11 clignotements......
11 réponses pour «
panne FA sur LV WHIRLPOOL ADG 699
 »
Réponse de jplg
Le 24/01/2012 é 00h47
Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:BONJOUR Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c. Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique. Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale. Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique. Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régénération automatique défectueux. Code panne FE ou 15 clignotements du voyant:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte. Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de kath974
Le 24/01/2012 é 15h57
Merci pour votre prompte réponse. En revanche, lorsqu'il est dit "à voir avec la carte électronique", voulez vous dire qu'elle est à changer ? Peut on le réparer nous même et comment ?
Réponse de jplg
Le 24/01/2012 é 17h43
BONJOUR,SUITE Vous pouvez nettoyer le détecteur optique,(il donne l'information à la carte électronique,la carte n'est pas à remplacé.,je vous d'autre information sur ce souci: L'appareil débute par une vidange éliminant ainsi une éventuelle présence d'eau laissée pendant le chargement de l'appareil. Cette sécurité empêchera tout défaut d'interprétation et vérifie ainsi le bon fonctionnement du détecteur. Nota 2:Ce système est généralement couplé avec un débitmètre. Le cerveau électronique attendant ainsi deux informations de remplissage. Nota 3:Selon la qualité de l'eau pendant le lavage, l'intensité lumineuse pourra varier, c'est ainsi que l'appareil est capable de déterminer le degré de salissure de la vaisselle (plus l'eau sera chargée de salissures et plus elle sera opaque et moins le rai optique sera intense). Nota 4: Une sonde de température est souvent intégrée au détecteur optique. Représentation schématique Pas de représentation schématique particulièrement normalisée si ce n'est un interrupteur représenté pour le détecteur à membrane. Quels symptômes et diagnostics en cas de panne ? -Pas de remplissage/vidange: Grille obstruée, membrane dégradée, microswitch hors service, emetteur ou récepteur encrassé. -Affichage d'un code panne ou défaut (variable selon les marques). Comment le tester ? -Mesure du contact (microswitch) à l'ohmètre (détecteur à membrane). -Test avec un programme d'aide au diagnostic inclu dans l'électronique de l'appareil (réservé aux professionnels). -Pour les détecteurs optiques, il faut procéder à un nettoyage des parois transparentes avant tout démontage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de kath974
Le 24/01/2012 é 18h31
Bonjour, pouvez vous me situer le detecteur optique et est il possible de le nettoyer par mes soins. Faut il utiliser un produit spécifique ? merci d'avance cdt
Réponse de hervé67
Le 25/06/2012 é 15h04
Bonjou,r j'ai un LV ADG 8442 qui affiche un code erreur F6 (Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne) voici ma checklist: - arrivée d'eau OK - électrovanne ok (puisque le LV se rempli) - debimetre Ok (quand je le debranche la cuve deborde comme je le dis dans la checklist tout va bien jusqu'au remplissage, le debimetre rempli bien son role puisque le LV coupe, et a partir de la plus rien. quand je reste appuyé sur le bouton "depart" il fait bien la vidange. je suppose fortement que le detecteur a membrane et HS mais je voudrais vos impressions. PS: j'ai déjà démonté le capteur et l'ai nettoyé, par contre je n'ai pas d’ohmmètre. Merci d'avance
Référence(s) :
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-15-1-Debitmetre.html
Réponse de fati68
Le 23/02/2013 é 14h31
Bonjour j'ai un lave vaiselle whirlpool ADG 699 IX j'ai changer la resistance car HS suite code f3, mais voilà apres avoir fait un programme test complet f2 s'est afficher on me dit que c'est une fuite d'eau mais que faire ? merci
Réponse de jplg
Le 23/02/2013 é 14h50
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière De l'eau devrais coulée La sécurité enti fuite est activé Replacé votre appareil et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de fati68
Le 23/02/2013 é 14h56
Bonjour je l'ai fais j'ai relancer un programme et au bout de 10 min il affiche de nouveau F2 donc je sais plus quoi faire
Réponse de jplg
Le 23/02/2013 é 15h02
SUITE( ceci est normal la fuite n'a pas été contrôlé,ni vérifier). Une fuite est présente sur le socle de votre machine,vous devez rechercher cette fuite,qui ce trouve sur le circuit d'eau,vous défaite le dessous de votre machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de fati68
Le 23/02/2013 é 16h11
Sur certain forum ils disent de pencher l'appareil en avant, donc je fais quoi en avant ou en arrière ? mais vous pensez que de faire ca , ca peut resoudre le problème ??? merci
Réponse de jplg
Le 23/02/2013 é 17h27
BONJOUR Jamais vers l'avant,la carte électronique ce trouve à cette endroit,si vous l'avez pencher vers l'avant la carte à dû prendre un coup,la sécher avec un sèche cheveux. Bien sure le problème peut être résolue si bien sur le code F2 est présent. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul