Panne Lave vaisselle WHIRPOOL ADG8573

Question de Richard le 14/04/2009 à 11h28
Bonjour, J'ai une panne sur mon lave vaisselle WHIRPOOL ADG 8573. Position "quotidien 65°" en fin de programme il passe sur "trempage" et le voyant "départ" clignote 2 fois puis fait une pose et recommence. Suivant la notice j'ai nettoyé les filtres et j'ai relancé le même programme "quotidien 65°" en appuyant plusieurs secondes sur "départ". La le voyant trempage s'allume et il part en vidange puis s'arrête au bout de quelques secondes (le voyant "départ" clignote toujours). J'ai fait cela plusieurs fois et toujours avec le même résultat, sous l'appareil pas de trace d'eau apparente.
21 réponses pour «
Panne Lave vaisselle WHIRPOOL ADG8573
 »
Réponse de christophe06
Le 24/04/2009 é 15h47
Bonjour, -nettoyer le filtre comme indiqué dans la documentation -retirer avec une éponge l'eau dans le fond du lave-vaisselle -débrancher l'électricité, couper l'arrivée d'eau et vider le flexible de vidange -retirer la plaque en bas en facade 4 vis torx -pencher le LV pour retirer l'eau -coucher sur le côté le LV -retirer les 2 vis torx du fond et faire glisser la plaque de fond -nettoyer la plaque soigneusement -déclipser en douceur le support noir où se trouve le cylindre de polystirène -débrancher le connecteur électrique -nettoyer soigneuseusement le polystirene et le plastique -vérifier que le contacteur (situé au dessus du polystirène) clic bien quand on appuie dessus -remonter le tout et rebrancher christophe
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 13h02
Bonjour, En recherchant au hasard les causes de la panne de mon lave vaisselle (impossible de fonctionner, bouton marche clignote 2X) Je viens de réparer mon lave-vaisselle grâce à vous christophe : en suivant vos directives précises et bien expliquées :au final le contacteur était bloqué par le polystirène . J'ai tout nettoyé. Et ça remarche ! mille mercis à vous et à ce blog dynamique. Bruno
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 22h06
Bonjour, Grand merci à Christophe pour ces précieux renseignements . En suivant étape par étape vos conseils de dépannage , mon lave vaisselle fonctionne à nouveau. Grand soulagement, parole d'une femme !!!
Réponse de christophe06
Le 31/01/2011 é 22h55
Très heureux de vous avoir aidé. De mon côté j'ai eu d'autres problèmes avec une fuite. Problème réglé en réparant la durite de la pompe. (accessible en procédant comme indiqué le 24/04/2009). Christophe
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 10h47
Bonjour a tous ayant eu hier AM le meme probleme, j'ai suivi point par point la manip de christophe et le probleme a été réglé dans la foulée !!! nettoyage de la plaque inox et du polystyrene tout ca avec un jeu de clé torx acheté dans un bazar 1euros encore merci christophe
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 18h34
Merci christophe,j'ai eu ce probleme et avec tes conseils,mon lv marche nikel. Encore merci.
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 15h02
Bonjour, cela fait un mois que mon lave vaisselle est en panne, après avoir vider le filtre de ma machine a laver qui essorer plus et qui maintenant marche très bien, je m attaque au lave vaisselle, n étant pas bricoleuse pour deux sous, je laisse cela normalement a mon mari qui a juste tiré le lave vaisselle voir si il n y avait pas de court circuit plus que cela disjoncté, après donc avoir regarder ce super forum et suivi a la lettre les démarche que Mr Christophe, j ai osé tout devisé et tout faire et miracle ca fonctionne !!!!!! j ai nettoyer la plaque de dessous qui etait vraiment marron et nettoyer le polystyrène, reconnecté et opp miracle !!!! je vous adore Christophe, vraiment je suis aussi tres fiere de moi lol Enorme Merci
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 10h22
Bonjour, même soucis que tout le monde, j'ai suivi les conseils et mon lave vaisselle re-fonctionne à merveille! merci du tuyau! si je puis dire!
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 18h14
Un grand merci..... mon lave vaisselle refonctionne correctement
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 08h37
Bonjour....même panne que beaucoup de correspondants sur ce blog...Même recours aux indications de Christophe, et résultat positif. Un grand merci donc à Christophe, et aux initiateurs de ce blog. Larry. Poitiers (86)
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 09h44
UN GRAND MERCI Avec vos instructions super claires, nous sommes arrivés sans difficultés à remettre en route le lave-vaisselle et il est reparti pour au moins 8 ans ! Merci super Christophe06.
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 20h37
Encore merci pour ce mode d'emploi pour la réparation, effectuée aujourd'hui et cela refonctionne de nouveau, avec un whirpool adg 8556, on verra à l'usage après quelques lavages
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 11h41
Bonjour, J'ai effectué toutes les étapes comme indiqué et après remontage et essai, j'ai toujours le code F8
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 22h16
Merci beaucoup Christophe! On y croyait pas ,on ne pensait pas qu'un simple nettoyage pourrait résoudre notre problème. Ça remarche , ça tombe bien on est 7 à la maison!
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 09h27
Bonjour, Je tiens à remercier Christophe ,j'ai suivi son descriptif et mon lave vaisselle fonctionne un grand merci à toi Chritophe Bernard
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 16h38
Bonjour, A mon tour de remercier Christophe puisque j'ai eu le meme problème que beaucoup d'utilisateurs whirlpool apparemment. Me concernant mon lave-vaisselle est reparti suite à la manip, mais il s'est re-bloqué la fois suivante ! J'ai donc tout recommencé et enlevé la partie en polystirène qui bloque le contacteur et indique une fuite d'eau fictive : ça refonctionne à nouveau.Je vais donc faire l'acquisition d'un nouveau flotteur (environ 25€ d'après mes recherches). Cela m'a évité un appel au dépanneur : merci! Vincent
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 20h40
Merci Christophe pour ces super conseils. fini la corvée de plonge le lave vaisselle fonctionne à nouveau. cout à peine plus de 35 mn merci
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 21h42
Merci Christophe!! Ça marche!!!
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 15h58
MERCI aussi à Christophe j' avais le même problème j ai suivi la même procédure décrite à savoir le démontage de la tôle en dessous , son nettoyage; vérifier le contact de la pièce noire avec son polystyrène. Cette pièce doit couper la pompe d'arriver d eau en cas de fuite d eau je pense que le polystyrène collait sur cette plaque et enclenchait contact qui coupait arriver d eau . C'est une supposition .... EN TOUT CAS CA MARCHE UN GRAND MERCI A CHRISTOPHE
Réponse anonyme
Le 26/10/2015 é 18h09
Merci Christophe en moins de 30minutes madame et contente le lave vaiselle refonctionne et monsieur peu regarder la tele tranquil