670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Lave vaisselle WHIRPOOL ADG8573

Question de Richard le 14/04/2009 à 11h28
Dernière réponse le 06/01/2016 à 08h50
[ ! ]
Bonjour, J'ai une panne sur mon lave vaisselle WHIRPOOL ADG 8573. Position "quotidien 65°" en fin de programme il passe sur "trempage" et le voyant "départ" clignote 2 fois puis fait une pose et recommence. Suivant la notice j'ai nettoyé les filtres et j'ai relancé le même programme "quotidien 65°" en appuyant plusieurs secondes sur "départ". La le voyant trempage s'allume et il part en vidange puis s'arrête au bout de quelques secondes (le voyant "départ" clignote toujours). J'ai fait cela plusieurs fois et toujours avec le même résultat, sous l'appareil pas de trace d'eau apparente.
Répondre
21 réponses pour « 
Panne Lave vaisselle WHIRPOOL ADG8573
 »
Réponse de christophe06
Le 24/04/2009 é 15h47
[ ! ]
Bonjour, -nettoyer le filtre comme indiqué dans la documentation -retirer avec une éponge l'eau dans le fond du lave-vaisselle -débrancher l'électricité, couper l'arrivée d'eau et vider le flexible de vidange -retirer la plaque en bas en facade 4 vis torx -pencher le LV pour retirer l'eau -coucher sur le côté le LV -retirer les 2 vis torx du fond et faire glisser la plaque de fond -nettoyer la plaque soigneusement -déclipser en douceur le support noir où se trouve le cylindre de polystirène -débrancher le connecteur électrique -nettoyer soigneuseusement le polystirene et le plastique -vérifier que le contacteur (situé au dessus du polystirène) clic bien quand on appuie dessus -remonter le tout et rebrancher christophe
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 13h02
[ ! ]
Bonjour, En recherchant au hasard les causes de la panne de mon lave vaisselle (impossible de fonctionner, bouton marche clignote 2X) Je viens de réparer mon lave-vaisselle grâce à vous christophe : en suivant vos directives précises et bien expliquées :au final le contacteur était bloqué par le polystirène . J'ai tout nettoyé. Et ça remarche ! mille mercis à vous et à ce blog dynamique. Bruno
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 22h06
[ ! ]
Bonjour, Grand merci à Christophe pour ces précieux renseignements . En suivant étape par étape vos conseils de dépannage , mon lave vaisselle fonctionne à nouveau. Grand soulagement, parole d'une femme !!!
Répondre
Réponse de christophe06
Le 31/01/2011 é 22h55
[ ! ]
Très heureux de vous avoir aidé. De mon côté j'ai eu d'autres problèmes avec une fuite. Problème réglé en réparant la durite de la pompe. (accessible en procédant comme indiqué le 24/04/2009). Christophe
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 10h47
[ ! ]
Bonjour a tous ayant eu hier AM le meme probleme, j'ai suivi point par point la manip de christophe et le probleme a été réglé dans la foulée !!! nettoyage de la plaque inox et du polystyrene tout ca avec un jeu de clé torx acheté dans un bazar 1euros encore merci christophe
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 18h34
[ ! ]
Merci christophe,j'ai eu ce probleme et avec tes conseils,mon lv marche nikel. Encore merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, cela fait un mois que mon lave vaisselle est en panne, après avoir vider le filtre de ma machine a laver qui essorer plus et qui maintenant marche très bien, je m attaque au lave vaisselle, n étant pas bricoleuse pour deux sous, je laisse cela normalement a mon mari qui a juste tiré le lave vaisselle voir si il n y avait pas de court circuit plus que cela disjoncté, après donc avoir regarder ce super forum et suivi a la lettre les démarche que Mr Christophe, j ai osé tout devisé et tout faire et miracle ca fonctionne !!!!!! j ai nettoyer la plaque de dessous qui etait vraiment marron et nettoyer le polystyrène, reconnecté et opp miracle !!!! je vous adore Christophe, vraiment je suis aussi tres fiere de moi lol Enorme Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 10h22
[ ! ]
Bonjour, même soucis que tout le monde, j'ai suivi les conseils et mon lave vaisselle re-fonctionne à merveille! merci du tuyau! si je puis dire!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 18h14
[ ! ]
Un grand merci..... mon lave vaisselle refonctionne correctement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 08h37
[ ! ]
Bonjour....même panne que beaucoup de correspondants sur ce blog...Même recours aux indications de Christophe, et résultat positif. Un grand merci donc à Christophe, et aux initiateurs de ce blog. Larry. Poitiers (86)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 09h44
[ ! ]
UN GRAND MERCI Avec vos instructions super claires, nous sommes arrivés sans difficultés à remettre en route le lave-vaisselle et il est reparti pour au moins 8 ans ! Merci super Christophe06.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 20h37
[ ! ]
Encore merci pour ce mode d'emploi pour la réparation, effectuée aujourd'hui et cela refonctionne de nouveau, avec un whirpool adg 8556, on verra à l'usage après quelques lavages
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 11h41
[ ! ]
Bonjour, J'ai effectué toutes les étapes comme indiqué et après remontage et essai, j'ai toujours le code F8
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 22h16
[ ! ]
Merci beaucoup Christophe! On y croyait pas ,on ne pensait pas qu'un simple nettoyage pourrait résoudre notre problème. Ça remarche , ça tombe bien on est 7 à la maison!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 09h27
[ ! ]
Bonjour, Je tiens à remercier Christophe ,j'ai suivi son descriptif et mon lave vaisselle fonctionne un grand merci à toi Chritophe Bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 16h38
[ ! ]
Bonjour, A mon tour de remercier Christophe puisque j'ai eu le meme problème que beaucoup d'utilisateurs whirlpool apparemment. Me concernant mon lave-vaisselle est reparti suite à la manip, mais il s'est re-bloqué la fois suivante ! J'ai donc tout recommencé et enlevé la partie en polystirène qui bloque le contacteur et indique une fuite d'eau fictive : ça refonctionne à nouveau.Je vais donc faire l'acquisition d'un nouveau flotteur (environ 25€ d'après mes recherches). Cela m'a évité un appel au dépanneur : merci! Vincent
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 20h40
[ ! ]
Merci Christophe pour ces super conseils. fini la corvée de plonge le lave vaisselle fonctionne à nouveau. cout à peine plus de 35 mn merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 21h42
[ ! ]
Merci Christophe!! Ça marche!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 15h58
[ ! ]
MERCI aussi à Christophe j' avais le même problème j ai suivi la même procédure décrite à savoir le démontage de la tôle en dessous , son nettoyage; vérifier le contact de la pièce noire avec son polystyrène. Cette pièce doit couper la pompe d'arriver d eau en cas de fuite d eau je pense que le polystyrène collait sur cette plaque et enclenchait contact qui coupait arriver d eau . C'est une supposition .... EN TOUT CAS CA MARCHE UN GRAND MERCI A CHRISTOPHE
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2015 é 18h09
[ ! ]
Merci Christophe en moins de 30minutes madame et contente le lave vaiselle refonctionne et monsieur peu regarder la tele tranquil
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Lave vaisselle WHIRPOOL ADG8573
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.878