Lave linge bosch was32382ff/09 en panne, vidange en cintinu sans arrêt
j'ai essayé de trouver l'origine de problème en procédant de la manière suivante:
1-: lorsque tout est branché---->n'importe quel prog -->bouton départ appuyé-->5 à
10 secondes après-->démarrage de la vidange +code erreur F57
2-: sécurité de porte seule débranchée-->aucune réaction , pas d'affichage code d'erreur, ni la vidange, ni le démarrage de la machine
3-: Pressostat seul débranché--> aucune réaction , pas d'affichage code d'erreur, ni la vidange, ni le démarrage de la machine
4-: pompe de vidange seule débranchée-->aucune réaction , pas d'affichage code d'erreur, ni la vidange, ni le démarrage de la machine
5-: moteur seul débranché-->code erreur F57
6-: Résistance seule débranchée--> code 57
7-: Thermostat seule débranché-->code F57
La chambre de compression très propre, résistance et electrovanne, la sécurité de porte fonctionnelle,
je souhaite connaitre vos suggestions pour résoudre la panne
merci d'avance
Code Erreur F-57
Finalement après une longue recherche, j'ai finalement réussi à trouve la cause de cette fameuse erreur:
Il s'agit de la commande de module de moteur(boitié qui se trouve en bas à droite de moteur collée à la paroi de la chassie de la machine). Pour accéder à cette boite il suffit d'ouvrir le panneau arrière.
Cette boite contient une carte qui commande le moteur, Si elle est cramée ou un cour-circuit-------> ERREUR F-57
Je signale au passage que ni Bosch et ni les dépanneurs agrée ne veulent pas dévoiler ce Secré. Ils aillent .......
Bonne chance à tous
cdt