669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Miele W864 - Le tambour ne tourne que dans un seul sens

Question de Serge3003 le 17/09/2017 à 17h40
[ ! ]
Bonjour Mon lave-linge Miele W864 ne fonctionne plus correctement : les programmes s'arrêtent systématiquement au moment où le tambour doit se mettre à tourner dans l'autre sens. Au démarrage, quel que soit le programme de lavage sélectionné, l'eau arrive normalement, puis le tambour se met en route dans le sens des aiguilles d'une montre. Après quelques secondes, le tambour s'arrête et, au lieu de poursuivre dans l'autre sens, le programme est coupé : la diode "Départ" clignote. Si je relance le programme en appuyant à nouveau sur Départ, j'ai à nouveau 10 secondes de rotation dans un sens, un arrêt du tambour, et la coupure du programme. Idem pour les programmes de rinçage ou de vidange : le programme se lance et le tambour tourne normalement dans un sens, mais le programme se coupe après quelques secondes quand le tambour devrait changer de sens. L'essorage fonctionne normalement (après la fin de la vidange). En suivant des conseils lus sur ce forum, j'ai vérifié le relais (6K1) d'inversion du sens de rotation sur la carte de puissance, et il semble opérationnel : on l'entend basculer normalement quand il est soumis à une tension (pile 9V). J'ai également vérifié les charbons du moteur, qui sont en très bon état. Est-ce qu'un autre composant de la carte de puissance peut être la cause de ce problème ? ou faut-il chercher ailleurs : programmateur ? câblage ? moteur ? Merci de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge Miele W864 - Le tambour ne tourne que dans un seul sens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.05