Bonjour j'ai un souci sur mon lave vaisselle ADG 8442, ça a commencé par un défaut F4 avec la mise sur le mode trempage, pour continuer à laver je forçais le démarrage en restant appuyé sur départ cycle puis je lançais un nouveau cycle.
Au bout d'un mois un nouveau code est apparu F6, donc après quelque recherche sur votre forum pour le code F4 j'ai nettoyé le contact à membrane en le démontant, ça a résolu le défaut F4 par contre j'ai toujours le F6 peut importe le cycle.
Je le mets en marche, il se remplit puis une fois que l'eau arrive 3 cm au dessus de la cuve, le défaut apparait.
En restant appuyer sur départ cycle, il se vidange correctement.
Merci d'avance pour vos réponses
BONJOUR
Faite votre vérification avec ces codes,qui vous sera utile.
Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c.
Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes.
Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique.
Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau.
Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe.
Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte.
Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau
Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine.
Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale.
Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique.
Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte.
Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régénération automatique défectueux.
Code panne FE ou 15 clignotements du voyant:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte.
Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement. Cdt
Merci pour les codes de défaut, j'avais vu ceux qui correspondaient au miens en faisant une recherche sur le forum.
En ce qui concerne mon LV, le défaut 6 est normalement un problème d'arrivée d'eau alors que moi il se remplit normalement et s'arrête une fois le niveau atteint puis le code de défaut apparait au bout de quelque seconde après l'arrêt du remplissage.
Merci d'avance
Merci à vous pour vos conseils, mon lave vaisselle marche, la pompe fonctionnait depuis le début, j'ai juste nettoyé la plus part des connexion et tout est rentré dans l'ordre
Bonjour
idem pour moi.
j'ai déposé la pompe de circulation, testé. Elle fonctionne. Reposé et idem. L' eau monte, s'arrête mais la pompe ne tourne pas et ça clignote 6 fois.
tension à l' arrivée à la pompe 93v...??
quel contacteur donne l' ordre?
Au plaisir de vous lire
Philippe
Bonjour,
J' eu cette panne sur un vieux Whirlpool, environ 25 ans mais fonctionnant très peu, le condensateur de démarage de la pompe de lavage était coupé et ne pouvait lancer la pompe. Je l' ai changé et c' est reparti. L' électrovanne d' alimentation était gommé, il "grognait" mais ne prenait pas d' eau. Je l' ai débranché et je l' ai éxité en lui donnant des impulsions de 220 volts avec mes "piques-fils" de mon multimètre et très vite j' ai entendu le noyau faire "cloc" à l' intérieur, il était décoincé et le L-V est reparti mais attention!!! cette opération demande des précautions à cause du 220 volts. J' ai déja aussi démonté des électrovannes pour les détartrer, c' est plus sécurisant!!!
Cordialement,
Jean.
Référence(s) :
J' ai travaillé dans l' électro-ménager, je continue à bricoler sur toutes les marques en général et j' ai le privilège de me procurer des documentations techniques.
BONJOUR
Ceci est très intéressent, vous devrez vous y mettre sur le site, pour me seconder!!
J'ai peux de document, en dépannage on n'en n'a toujours l'utilité, schéma, code panne
Cdt