670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne FO6 sur lave linge Whirlpool AWE 9726

Question de cribo59 le 19/12/2012 à 12h30
Dernière réponse le 23/12/2012 à 22h15
[ ! ]
Bonjour, Après avoir consulté les réponses à mon problème sur ce site, je suis toujours à la recherche d'une solution: établir un RAZ ou remettre en fonction les différents programmes de lavage. Ce que j'ai fait: 1ère manoeuvre - position du sélecteur sur vidange, sur l'écran: temps restant 0:02 touche départ clignote, - j'appuie 4 fois sur prélavage en moins de 5 secondes sur l'écran C00 puis 10 secondes après FO6 touche départ clignote toujours 2ème manoeuvre - position du sélecteur sur vidange, sur l'écran: temps restant 0:02 touche départ clignote, - j'appuie 4 fois sur prélavage en moins de 5 secondes sur l'écran C00 j'appuie alors 2 fois sur prélavage, le cycle test démarre (la touche départ clignote toujours) les séquences CO1, CO2, CO3,CO4,CO5,CO6(vidange) CO7,CO8 se succèdent puis arrêt après CO8 l'écran indique alors 0:02. la touche départ clignote toujours. Si j'appuie sur la touche départ la vidange s'effectue durant ces 2 minutes puis END sur l'écran. Je tourne alors le sélecteur pour un programme de lavage et de nouveau apparaît FO6. Que faire sachant que l'electro vanne fonctionne, le contact anti-débordement a été testé. Merci d'avance à ceux qui voudront bien résoudre mon problème ,
Répondre
8 réponses pour « 
Panne FO6 sur lave linge Whirlpool AWE 9726
 »
Réponse de jplg
Le 19/12/2012 é 18h02
[ ! ]
BONSOIR F06: Problème de tachymétrie. Vérifier la rotation moteur. Connectique moteur, enroulements moteurs, tachymétrie (environ 115 ohms), connectique carte et à défaut carte (Moteur et puissance). Vérifier courroie. Le défaut peut également apparaître si l'appareil est sans linge. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de cribo59
Le 19/12/2012 é 18h20
[ ! ]
Merci pour la diligence de votre réponse. Lors du cycle test, à aucun moment le moteur ne tourne pas.Est ce normal ? La courroie est OK. J'ai nettoyé l'aimant sur la poulie du tambour et son capteur. Quant à la vérification du moteur, je vais demander à un ami de passer dès qu'il le pourra. Croisons les doigts Cribo 59
Répondre
Réponse de cribo59
Le 20/12/2012 é 11h53
[ ! ]
Merci à jplg , Il suffisait de mettre du linge dans le tambour et c'est reparti ! Encore un grand merci
Répondre
Réponse de cribo59
Le 22/12/2012 é 19h16
[ ! ]
Bonsoir, Mon épouse a effectué 2 lessives ce week-end et de nouveau ce satané affichage F06. Beau cadeau de Noël ! Comment vérifier et démonter les charbons? Avez- vous d'autres solutions pour résoudre mon problème. D'aVance merci et joyeux Noël... Cribo59
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/12/2012 é 22h38
[ ! ]
BONSOIR Pas de charbon moteur,vérifiez le tachymètre Code panne F06: Problème de tachymétrie. Vérifier la rotation moteur. Connectique moteur, enroulements moteurs, tachymétrie (environ 115 ohms), connectique carte et à défaut carte (Moteur et puissance). Vérifier courroie. Le défaut peut également apparaître si l'appareil est sans linge. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de cribo59
Le 22/12/2012 é 23h15
[ ! ]
Le moteur tourne-t-il durant le programme test ? En ce qui me concerne il ne tourne pas; résistance, courroie, electro-vanne, pompe, inter anti-débordement, tout est OK. J'ai nettoyé également l'aimant situé sur la poulie du tambour. Comment sortir les charbons du moteur pour les vérifier? Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de cribo59
Le 23/12/2012 é 21h27
[ ! ]
J'ai également sorti et vérifié les charbons, c'est OK
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/12/2012 é 22h15
[ ! ]
BONSOIR Code panne F06: Pas de détection de rotation moteur. Vérifier moteur, charbons moteur, tachymétrie, et connectique. Code panne F07: Détection de rotation moteur sans ordre donné. Vérifier triac (Composant électronique), sur module électronique. Remplacer le module. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne FO6 sur lave linge Whirlpool AWE 9726
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.619