Bonjour,
Après avoir consulté les réponses à mon problème sur ce site, je suis toujours à la recherche d'une solution: établir un RAZ ou remettre en fonction les différents programmes de lavage. Ce que j'ai fait:
1ère manoeuvre
- position du sélecteur sur vidange,
sur l'écran: temps restant 0:02
touche départ clignote,
- j'appuie 4 fois sur prélavage en moins de 5 secondes
sur l'écran C00 puis 10 secondes après FO6
touche départ clignote toujours
2ème manoeuvre
- position du sélecteur sur vidange,
sur l'écran: temps restant 0:02
touche départ clignote,
- j'appuie 4 fois sur prélavage en moins de 5 secondes
sur l'écran C00 j'appuie alors 2 fois sur prélavage, le cycle test démarre (la touche
départ clignote toujours) les séquences CO1, CO2, CO3,CO4,CO5,CO6(vidange)
CO7,CO8 se succèdent puis arrêt après CO8 l'écran indique alors 0:02. la touche
départ clignote toujours. Si j'appuie sur la touche départ la vidange s'effectue durant
ces 2 minutes puis END sur l'écran. Je tourne alors le sélecteur pour un programme
de lavage et de nouveau apparaît FO6. Que faire sachant que l'electro vanne
fonctionne, le contact anti-débordement a été testé.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien résoudre mon problème
,
BONSOIR
F06: Problème de tachymétrie. Vérifier la rotation moteur. Connectique moteur, enroulements moteurs, tachymétrie (environ 115 ohms), connectique carte et à défaut carte (Moteur et puissance). Vérifier courroie. Le défaut peut également apparaître si l'appareil est sans linge.
Cdt
Merci pour la diligence de votre réponse.
Lors du cycle test, à aucun moment le moteur ne tourne pas.Est ce normal ?
La courroie est OK.
J'ai nettoyé l'aimant sur la poulie du tambour et son capteur.
Quant à la vérification du moteur, je vais demander à un ami de passer dès qu'il le pourra. Croisons les doigts
Cribo 59
Bonsoir,
Mon épouse a effectué 2 lessives ce week-end et de nouveau ce satané affichage F06. Beau cadeau de Noël ! Comment vérifier et démonter les charbons?
Avez- vous d'autres solutions pour résoudre mon problème. D'aVance merci et joyeux Noël...
Cribo59
BONSOIR
Pas de charbon moteur,vérifiez le tachymètre
Code panne F06: Problème de tachymétrie. Vérifier la rotation moteur. Connectique moteur, enroulements moteurs, tachymétrie (environ 115 ohms), connectique carte et à défaut carte (Moteur et puissance). Vérifier courroie. Le défaut peut également apparaître si l'appareil est sans linge.
Cdt
Le moteur tourne-t-il durant le programme test ? En ce qui me concerne il ne tourne pas; résistance, courroie, electro-vanne, pompe, inter anti-débordement, tout est OK. J'ai nettoyé également l'aimant situé sur la poulie du tambour. Comment sortir les charbons du moteur pour les vérifier?
Merci pour votre réponse.
BONSOIR
Code panne F06: Pas de détection de rotation moteur. Vérifier moteur, charbons moteur, tachymétrie, et connectique.
Code panne F07: Détection de rotation moteur sans ordre donné. Vérifier triac (Composant électronique), sur module électronique. Remplacer le module.
Cdt