Panne lave linge bosch maxx 5( d02)

Mon lave linge ne vide plus l'eau et n'essore plus il affiche en fin de programme d 02
12 réponses pour «
panne lave linge bosch maxx 5( d02)
 »
Réponse de Didier S
Le 17/08/2009 é 08h58
Bonjour, C'est pas bien compliqué. En fait, il s'agit du filtre de pompe qui est bouché. Cela peu venir aussi (mais c'est plus rare) du raccordement d'évacuation des eaux usées (vérifiez qu'il n'est pas bouché ou plié)
Référence(s) :
documentation Bosch
Réponse de experte1950
Le 13/10/2010 é 19h13
Les cristaux qui affichent les programmes semblent morts, du coup les programmes ne se font plus correstement
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 13h36
Seul soucis, c'est que si l'objet a réussi à passer la pompe, et s'est coincé dans le départ du tuyau, il faut démonter la pomte et ce n'est accessible que par en desous !.. La mettre sur cales (très hautes) et y aller à plat dos, mais c'est pas pratique. Bon courage...
Réponse de ja34
Le 09/06/2012 é 10h55
Et si pour l'erreur d02, le filtre de pompe n'est pas bouché. et pas non plus de problème au niveau du raccordement d'évacuation des eaux usées (on arrive à faire passer de l'air sans difficulté) : cela peut il être la pompe ? que regarder ensuite quand on a toujours la même erreur arrivé à ce point ? (notre LL Bosch démarre en rincage ou essorage, puis s’arrête en d02 au moment de vidanger) Et question subsidiaire pour connaisseur : peut on commander et changer soi même, car la garantie vient de passer et vu le rapport déception /prix, je souhaite le réparer autant que possible moi même ! merci d'avance !
Référence(s) :
Bosch Logixx 6 (1200 performance)
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 11h59
Peut on coucher le lave linge sans les brides ?
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 14h25
Pas du tout il n'es pas nécessaire de mettre la machine sur cale et puis quoi encore ???? ce n est pas une voiture!! il suffit de démonter les 3 écrous a l"arrière de la machine côté droit en regardant de face puis le faire glisser , vous avez accès directement à la pompe , ensuite 3 vis à retirer qui tienne la pompe et voila , les pales de la pompe peuvent être bloquées par du tissus qui a passé le filtre cela m'est arrivé , alors ne faite pas appel à un technicien pour cela , qui va vous compter minimum 65 € pour vous dire bonjour et vous trouvera une pièce à changer ou pourquoi pas la machine ne riez pas cela arrive !!! bon courage , j'a passé 20 minutes en tout pour démonter et remonter..
Référence(s) :
Expérience personnelle pour réaliser ce travail
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 14h30
Oui sans probleme tu pose un panneau de protection ao sol afin de ne pas le rayer 'polystyrène ou autre et tu accèdes à la partie en dessous du lave linge sans difficulté..
Référence(s) :
Expérienc personnelle
Réponse de francis.sfax
Le 25/02/2014 é 16h15
Mon lave linge ne vide plus l'eau et n'essore plus il affiche en fin de programme d 02
Réponse de domi la bricoleuse
Le 23/04/2014 é 17h54
Bonjour à toutes et tous, j'ai eu moi aussi le même problème sur ma machine à laver boocsh Maxx6 acheté en 2007 sur l'écran digital s'affichait "d02" le programme ne démarrait pas j'ai démonter le tuyau d' arrivé d'eau et filtre entrée de la pompe , ensuite j'ai démonté la pompe et j'ai sorti une petite vis BVA c'est cette vis qui bloquait les ailettes de la pompe à eau!!! Temps d'intervention 1h et 150E d'économie (devis réparateur!!!) En conclusion: messieurs videz vos poches avant de faire laver vos pantalons. Si ça peut servir à quelqu'un tant mieux!!!
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 14h55
Merci énormément! Vous venez de m'eviter d appeler un réparateur!!!
Réponse anonyme
Le 21/01/2016 é 10h59
Bonjour j'ai le meme problème comment se démonte la pompe mérçie
Réponse de Depanneur14
Le 21/01/2016 é 11h54
Bonjour, il suffit de déclipser la plainte en plastique dans le bas du lave linge et de dévisser la vis qui si trouve et ensuite la pompe peut sortir par dessous. Faire attention a ne pas trop tirer sur les tuyaux qui vont etres encore attacher a la pompe. Si problème de vidange il faut regarder aussi dans la durite qui part de la pompe jusqu’à la cuve, et vérifier coté cuve que la durite n'est pas boucher par une chaussette par exemple.