Lave linge BOSCH Maxx 5 s'arrête au début de cycle

Bonjour, Mon lave-linge BOSCH Maxx 5, performance 1200 s'arrête au début du cycle de lavage, quel que soit le cycle. Il prend l'eau en dèbut de programme et deux à quatre minutes plus tard vide l'eau sans passer par un cycle de lavage. Le temps de lavage s'affiche dès le début et au moment de la vidange, se remet à 0. Le technicien, qui est venu faire un diagnostic, m'indique au bout de deux minutes que le problème vient du tambour (il serait cassé). Je suis un peu étonnée.. Est-il possible que cette raison soit la cause de la panne? Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît? Merci d'avance.
10 réponses pour «
lave linge BOSCH Maxx 5 s'arrête au début de cycle
 »
Réponse de mimi54
Le 11/10/2011 é 11h39
Bonjour référence de la machine Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 18h12
Bonjour, C'est une machine à laver de la marque BOSCH, Réf. Fab. WOT24350FF/03. Merci d'avance.
Réponse de mimi54
Le 11/10/2011 é 19h06
Re enlevez le panneau droit et controlez le moteur(charbons minimum 2cm,les fils les connections,la tachymétrie opposée à la petite poulie moteur) ce modèle est une fabrication brandt,y a t'il un voyant qui clignote et le tambour fait il du bruit Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 20h44
Oui, le tambour fait du bruit mais pas un bruit que j'avais pu remarquer comme anormal, par contre je ne vois pas de voyant qui clignote... Pour les autres vérifications, je vous avoue qu'elles dépassent mes petites compétences.. Je vous remercie d'avance de votre attention
Réponse de BLGPHIL
Le 20/07/2012 é 08h27
Bonjour, J'ai exactement le même problème sur le même modèle (BOSCH WOT24350FF/03). J'ai vérifié la pompe et les charbons. Avez-vous résolu le problème ?
Réponse de mimi54
Le 20/07/2012 é 10h25
Bonjour si le tambour fait du bruit mettez du linge mouillé enlevez les deux panneaux latéraux mettez vous sur essorage et voir d'ou vient le bruit Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de BLGPHIL
Le 20/07/2012 é 19h27
Bonjour, le tambour ne fait pas de bruit. Le cycle est écourté à quelques minutes. au début du cycle, la cuve se remplit puis le tambour tourne pendant 30s. de suite après le programme se termine par un cycle de vidange et l''afficheur de temps restant passe de 1h54mn à 0mn. Il n'y a pas de code d'erreur.
Réponse de mimi54
Le 20/07/2012 é 22h06
Re mettez vous en essorage et dites moi ce qui se passe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de BLGPHIL
Le 21/07/2012 é 09h38
Bonjour et merci de m'aider à résoudre ce problème. Losque je mets en essorage, la machine vidange le restant d'eau pendant 30s et le tambour tourne à la vitesse du lavage. Ensuite, le lave linge "réfléchi" pendant 60s puis passe de suite à la fin du programme. Il y a 2 ans, j'avais rencontré le même type de pb (en début de cycle de lavage, la machine se remplit d'eau et le tambour tourne lentement puis saute directement à la fin du programme). J'avais nettoyé la pompe de vidange qui, à l'époque, contenait au niveau du rotor de l'eau, du tartre et de la lessive colmatée. Lorsque j'avias nettoyé la pompe,le le défaut avait disparu. Cette fois- ci, j'ai démonté la pompe de vidange et je l'ai nettoyé. Elle contenait très peu d'eau et de tartre. Je me demande si le défaut ne proviendrait pas de cette pompe de vidange qui, lorsqu'elle tourne, consommerait un courant plus important que prévu qui déclencherait par protection la fin du cycle. Merci de votre aide
Réponse de mimi54
Le 21/07/2012 é 09h45
Bonjour branchez la pompe de vidange avec du 220v extérieur à la machine et regardez en la faisant tourner quelques mn si elle tourne normalement moi j'utilise un vieux cable de machine(2 cosses femelles dessus)et c'est bien pratique Cdt michel
Référence(s) :
mimi54