670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge brandt malice aa en panne

Question de sylou le 08/08/2009 à 12h15
Dernière réponse le 30/09/2017 à 11h10
[ ! ]
Le message "d02" s'affiche et mon lave linge s'arrete ! donc pas d'essorage. que signifie d02 ? merci pour vos réponses
Répondre
21 réponses pour « 
lave linge brandt malice aa en panne
 »
Réponse de lujie
Le 28/08/2010 é 16h24
[ ! ]
D02signifie defaut de vidange.nettoyer le filtre de pompe par la trappe d'acces au fond de la cuve, puis refermez et appuyez de nouveau sur la touche I--> pour relancer le cycle
Référence(s) :
guide d'utilisation du lave linge brandt
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 15h40
[ ! ]
En ce qui me concerne, j'ai le même problème, après nettoyage du filtre qui était quand même propre, j'ai le même message, je suis actuellement à la recherche de la solution!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 10h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même souci que vous : avez vous trouvé la solution depuis? Merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 00h08
[ ! ]
Bonjour, j'ai déjà eu moi aussi le msg D02, 2 ou 3 fois déjà. Même en nettoyant le filtre lorsque le msg le demande. La dernière fois, il y a une semaine, le filtre était propre et en le passant sous l'eau avec un coup de brosse ( vieille brosse à dents) tout est reparti comme en 40 comme on dit. Mais bon, je penses qu'une vidange post filtre ne serait pas du luxe; mais voilà je ne sais pas si cela est possible, si oui comment? Je ne vais pas syphonner la bécanne ou y mettre du DESTOP quand même °_° hi hi. Bien à vous m'sieu, dames
Référence(s) :
Action selont manuel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 17h28
[ ! ]
Oui il me mais erreur, d 02 le lavage veut pas demaret sa bloq*
Référence(s) :
lave linge brandt malice aa
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 16h01
[ ! ]
Même problème que ceux ci-dessus avec la même machine Brandt Malice AA. Par contre, lorsque la panne survient, j'éteins la machine puis je la rallume. Enfin je ré-appuis sur le bouton pour lancer le programme ( ->) et il repart à l'endroit où il s'était arrêté (15 mn avant la fin). Nota : cette panne survient lors de programme que je n'utilise pas souvent; "fragile" par exemple.
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse de F79
Le 06/02/2012 é 18h11
[ ! ]
Bonjour, je rencontre le même problème! pourriez vous m'indiquer où se trouve le filtre et comment on y accède. Aucune connaissance! merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 21h08
[ ! ]
Sur le tambour de la machine, à l'opposé de l'ouverture, se trouve une pièce en plastique blanc qui fait presque toute la largeur du tambour. Faites coulisser cette pièce sur le côté... elle tombe dans le tambour. faites faire 1/2 tour au tambour pour vous retrouver au niveau de l'ouverture; ouvrez le tambour; par le trou laissé par la pièce que vous avez détachée, au fond de la machine, vous apercevez le filtre. il se retire, comme la pièce précédente, en le faisant coulisser par côté. le remontage se fait, à l'inverse, par les mêmes opérations. Attention : regardez bien la position du filtre en le retirant pour le replacer plus facilement dans la même position
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 19h28
[ ! ]
Combien y a t-il de filtres dans cette machine??
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 20h54
[ ! ]
Un seul filtre, mais comme il se trouve au fond de la machine, il faut d'abord ouvrir le fond de la machine que j'ai désigné par le terme "pièce en plastique blanc" mais ce n'est pas le filtre c'est la "porte du fond du tambour" qui permet d'accéder au filtre; DOMMAGE QUE L'ON NE PUISSE PAS IMPORTER DES PHOTOS SUR CE SITE
Référence(s) :
EXPÉRIENCE PERSO
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 21h36
[ ! ]
Bon je reviens après avoir joué du tournevis torque. Chez Brandt ils ont bien amélioré l'accès aux différentes parties. Désolé je n'ai pas pris de photo et je vais essayer d'être clair. Déconnecter tous les fluides, incliner sur le côtè droit (quand on regarde le lavage linge en face, les yeux dans les yeux). prévoir un tissus au sol pour ne pas rayer la peinture. Démonter le côté droit, le système filtre + pompe est facilement accessible en enlevant 2 visses Bien repérer les fils électiques avant de les déconnecter. Démonter la tête de pompe (3 visses) et virifier que rien ne bloque les pales (Trombone, épingle à nourrice) . C'était le cas pour moi car le moteur ne tournait pas (aucun bruit lors de la vidange) le diagnostic s'est bien vérifié. Bon, j'ai bien démonté le zinzin blance au fond du tambour, c'était sale mais le pb ne venait pas de là. Ne pas oublier de remonter les différentes durites . cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 21h38
[ ! ]
Au temps pour MOI incliner sur le côté gauche, la pompe est à droite
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 23h53
[ ! ]
J ai le message erreur d 17 c la m chose?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 12h25
[ ! ]
J'ai démonté la pompe, comme indiqué, et effectivement l'elice était coincée par un petit caillou. Je l'ai enlevé, et c'est tout bon, donc merci mille fois pour l'info. Juste un petit conseil: maintenant que je comprends comment c'est fait, je pense qu'avant de tout démonter, il est judicieux d'essayer de la décoincer avec un tournevis en pensant par le conduit du filtre (on peut la voir au fond du tuyau). Si ça ne marche pas, il est toujours temps d'employer le grands moyens!
Répondre
Réponse de fabric
Le 22/01/2014 é 13h41
[ ! ]
Svp est ce que la pompe se répare ou bien elle se change
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 18h46
[ ! ]
Bonjour quand je met ma machine sur synthetique j ai d01 puis d013 qui s affiche cela correspond a quoi je l eteint et la remet sur flash30 ca marche bizar non ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 13h07
[ ! ]
Pour moi la machine à 3 jours et déjà le message d02. Le filtre est déjà sale!!!!👏👏
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2015 é 11h08
[ ! ]
Pour vidanger la machine, retirer le panneau devant en bas en cliquant à droite et à gauche, il y a un petit tuyau qu'il suffit de placer dans une bassine. il y a aussi un filtre de la pompe de vidange là qu'on peu retirer facilement. il y a là aussi la manette pour mettre la machine sur ses roues pour déménager. chez moi cela n a pas résolu l'erreur d02, mais ca peu aider.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2016 é 23h27
[ ! ]
"Sur le tambour de la machine, à l'opposé de l'ouverture, se trouve une pièce en plastique blanc qui fait presque toute la largeur du tambour. Faites coulisser cette pièce sur le côté... elle tombe dans le tambour. faites faire 1/2 tour au tambour pour vous retrouver au niveau de l'ouverture; ouvrez le tambour; par le trou laissé par la pièce que vous avez détachée, au fond de la machine, vous apercevez le filtre. il se retire, comme la pièce précédente, en le faisant coulisser par côté. le remontage se fait, à l'inverse, par les mêmes opérations. Attention : regardez bien la position du filtre en le retirant pour le replacer plus facilement dans la même position" MERCI MERCI MERCI je n'avais pas vu ce filtre... J'y ai trouvé 2 chaussettes de mon bébé. Ca devrait marcher maintenant :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2017 é 16h00
[ ! ]
Brandt MaliceAA WTC1230/02...Meme problème au démarrage moteur il doit y avoir un capteur ou autre qui met en défaut dès le debut de rotation du tambour donc panne électronique. comment contourner le problème ? mystère et boule de gomme... obsolescence programmée plus surement...et il n'y a que le fabricant qui puisse nous le dire... quel dommage de tuer la poche de l'utilisateur pour une marque qui était réputée si fiable et durable... je vais chercher la panne avec la masse prêt à servir... vu que la panne est peut etre préméditée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge brandt malice aa en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.291