Lave linge brandt malice aa en panne

Question de sylou le 08/08/2009 à 12h15
Le message "d02" s'affiche et mon lave linge s'arrete ! donc pas d'essorage. que signifie d02 ? merci pour vos réponses
21 réponses pour «
lave linge brandt malice aa en panne
 »
Réponse de lujie
Le 28/08/2010 é 16h24
D02signifie defaut de vidange.nettoyer le filtre de pompe par la trappe d'acces au fond de la cuve, puis refermez et appuyez de nouveau sur la touche I--> pour relancer le cycle
Référence(s) :
guide d'utilisation du lave linge brandt
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 15h40
En ce qui me concerne, j'ai le même problème, après nettoyage du filtre qui était quand même propre, j'ai le même message, je suis actuellement à la recherche de la solution!!!
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 10h51
Bonjour, j'ai le même souci que vous : avez vous trouvé la solution depuis? Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 00h08
Bonjour, j'ai déjà eu moi aussi le msg D02, 2 ou 3 fois déjà. Même en nettoyant le filtre lorsque le msg le demande. La dernière fois, il y a une semaine, le filtre était propre et en le passant sous l'eau avec un coup de brosse ( vieille brosse à dents) tout est reparti comme en 40 comme on dit. Mais bon, je penses qu'une vidange post filtre ne serait pas du luxe; mais voilà je ne sais pas si cela est possible, si oui comment? Je ne vais pas syphonner la bécanne ou y mettre du DESTOP quand même °_° hi hi. Bien à vous m'sieu, dames
Référence(s) :
Action selont manuel.
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 17h28
Oui il me mais erreur, d 02 le lavage veut pas demaret sa bloq*
Référence(s) :
lave linge brandt malice aa
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 16h01
Même problème que ceux ci-dessus avec la même machine Brandt Malice AA. Par contre, lorsque la panne survient, j'éteins la machine puis je la rallume. Enfin je ré-appuis sur le bouton pour lancer le programme ( ->) et il repart à l'endroit où il s'était arrêté (15 mn avant la fin). Nota : cette panne survient lors de programme que je n'utilise pas souvent; "fragile" par exemple.
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse de F79
Le 06/02/2012 é 18h11
Bonjour, je rencontre le même problème! pourriez vous m'indiquer où se trouve le filtre et comment on y accède. Aucune connaissance! merci
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 21h08
Sur le tambour de la machine, à l'opposé de l'ouverture, se trouve une pièce en plastique blanc qui fait presque toute la largeur du tambour. Faites coulisser cette pièce sur le côté... elle tombe dans le tambour. faites faire 1/2 tour au tambour pour vous retrouver au niveau de l'ouverture; ouvrez le tambour; par le trou laissé par la pièce que vous avez détachée, au fond de la machine, vous apercevez le filtre. il se retire, comme la pièce précédente, en le faisant coulisser par côté. le remontage se fait, à l'inverse, par les mêmes opérations. Attention : regardez bien la position du filtre en le retirant pour le replacer plus facilement dans la même position
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 19h28
Combien y a t-il de filtres dans cette machine??
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 20h54
Un seul filtre, mais comme il se trouve au fond de la machine, il faut d'abord ouvrir le fond de la machine que j'ai désigné par le terme "pièce en plastique blanc" mais ce n'est pas le filtre c'est la "porte du fond du tambour" qui permet d'accéder au filtre; DOMMAGE QUE L'ON NE PUISSE PAS IMPORTER DES PHOTOS SUR CE SITE
Référence(s) :
EXPÉRIENCE PERSO
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 21h36
Bon je reviens après avoir joué du tournevis torque. Chez Brandt ils ont bien amélioré l'accès aux différentes parties. Désolé je n'ai pas pris de photo et je vais essayer d'être clair. Déconnecter tous les fluides, incliner sur le côtè droit (quand on regarde le lavage linge en face, les yeux dans les yeux). prévoir un tissus au sol pour ne pas rayer la peinture. Démonter le côté droit, le système filtre + pompe est facilement accessible en enlevant 2 visses Bien repérer les fils électiques avant de les déconnecter. Démonter la tête de pompe (3 visses) et virifier que rien ne bloque les pales (Trombone, épingle à nourrice) . C'était le cas pour moi car le moteur ne tournait pas (aucun bruit lors de la vidange) le diagnostic s'est bien vérifié. Bon, j'ai bien démonté le zinzin blance au fond du tambour, c'était sale mais le pb ne venait pas de là. Ne pas oublier de remonter les différentes durites . cordialement
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 21h38
Au temps pour MOI incliner sur le côté gauche, la pompe est à droite
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 23h53
J ai le message erreur d 17 c la m chose?
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 12h25
J'ai démonté la pompe, comme indiqué, et effectivement l'elice était coincée par un petit caillou. Je l'ai enlevé, et c'est tout bon, donc merci mille fois pour l'info. Juste un petit conseil: maintenant que je comprends comment c'est fait, je pense qu'avant de tout démonter, il est judicieux d'essayer de la décoincer avec un tournevis en pensant par le conduit du filtre (on peut la voir au fond du tuyau). Si ça ne marche pas, il est toujours temps d'employer le grands moyens!
Réponse de fabric
Le 22/01/2014 é 13h41
Svp est ce que la pompe se répare ou bien elle se change
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 18h46
Bonjour quand je met ma machine sur synthetique j ai d01 puis d013 qui s affiche cela correspond a quoi je l eteint et la remet sur flash30 ca marche bizar non ????
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 13h07
Pour moi la machine à 3 jours et déjà le message d02. Le filtre est déjà sale!!!!👏👏
Réponse anonyme
Le 31/05/2015 é 11h08
Pour vidanger la machine, retirer le panneau devant en bas en cliquant à droite et à gauche, il y a un petit tuyau qu'il suffit de placer dans une bassine. il y a aussi un filtre de la pompe de vidange là qu'on peu retirer facilement. il y a là aussi la manette pour mettre la machine sur ses roues pour déménager. chez moi cela n a pas résolu l'erreur d02, mais ca peu aider.
Réponse anonyme
Le 24/02/2016 é 23h27
"Sur le tambour de la machine, à l'opposé de l'ouverture, se trouve une pièce en plastique blanc qui fait presque toute la largeur du tambour. Faites coulisser cette pièce sur le côté... elle tombe dans le tambour. faites faire 1/2 tour au tambour pour vous retrouver au niveau de l'ouverture; ouvrez le tambour; par le trou laissé par la pièce que vous avez détachée, au fond de la machine, vous apercevez le filtre. il se retire, comme la pièce précédente, en le faisant coulisser par côté. le remontage se fait, à l'inverse, par les mêmes opérations. Attention : regardez bien la position du filtre en le retirant pour le replacer plus facilement dans la même position" MERCI MERCI MERCI je n'avais pas vu ce filtre... J'y ai trouvé 2 chaussettes de mon bébé. Ca devrait marcher maintenant :)
Réponse anonyme
Le 27/03/2017 é 16h00
Brandt MaliceAA WTC1230/02...Meme problème au démarrage moteur il doit y avoir un capteur ou autre qui met en défaut dès le debut de rotation du tambour donc panne électronique. comment contourner le problème ? mystère et boule de gomme... obsolescence programmée plus surement...et il n'y a que le fabricant qui puisse nous le dire... quel dommage de tuer la poche de l'utilisateur pour une marque qui était réputée si fiable et durable... je vais chercher la panne avec la masse prêt à servir... vu que la panne est peut etre préméditée.