Panne lave linge manque de puissance a l essorage

Bonjour je possede un lave linge arthur martin absolue AWT922AA qui n essore plus,le tambour tourne mais il y a un manque de puissance et on entend le moteur qui peine . quoi faire merci
3 réponses pour «
panne lave linge manque de puissance a l essorage
 »
Réponse de jplg
Le 28/05/2011 é 15h30
BONJOUR Dans un premier temps vérifiez les charbons moteur au nombre de (deux),ils ne doivent pas faire moins de 2cm,dans se cas les remplacés,ils doivent êtres usés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 12h09
Bonjour;merci jean paul pour votre aide .j ai bien demonter les charbons et il font plus de 2cm,je les ai gratte avec de la toile emerie puis remonter mais ca ne change rien,mais je me suis appercu quand tournan le tambour a la main il grince.la courroie et pourtant bien tendue .je pense alors au roulement est ce possible ?merci dan
Réponse de jplg
Le 30/05/2011 é 12h35
BONJOUR Lorsqu'un palier est défectueux,il commence souvent par faire du bruit,surtout durant l'essorage.Une fuite peut aussi se déclarer:on trouve de l'eau teintée de rouille sous la machine.En enlevant un panneau ou la jupe de la machine,on aperçoit des traces d'eau qui partent du palier,du centre de la cuve;il faut remplacé le palier sans attendre.Si on tarde de trop,les roulements à billes vont se désagréger et le tambour va avoir du jeu,vous défaite la courroie et voyez le comportement du tambour en la tournant à la main. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul